Surmonter les dangers de céder aux sentiments charnels dans votre vie spirituelle, votre marche et votre combat dans les derniers jours
Share

C’est l’esprit qui s’est vivifié ; la chair n’a servi de rien : les paroles que je vous dis sont esprit et vie. Jean 6:63.

Dieu est un Père émotif, comme il est écrit, j’ai aimé Jacob, mais j’ai détesté Esaü. Car il dit à Moïse : J’aurai pitié de qui j’aurai pitié, et j’aurai compassion de qui j’aurai compassion. Néanmoins, il y a une différence entre l’acte souverain de Dieu, le sentiment spirituel et le sentiment charnel, de peur que nous ne confondions la compassion de Dieu et son acte souverain avec un raisonnement humain insensé qui est capable de tuer un homme avant son temps ou de l’égarer de la volonté. de Dieu : comme il est écrit, ne sois pas trop méchant et ne sois pas insensé : pourquoi mourrais-tu avant ton temps ? Ecclésiaste 7:17.

En cédant au sentiment charnel, le prophète Eli a commis la plus grande erreur de sa vie et a été puni en permettant à son sentiment charnel d’obscurcir son jugement spirituel pour le péché dont il connaissait quelque chose mais n’a rien fait pour arrêter, corriger, discipliner ou réprimander avant tout. afin que d’autres puissent avoir peur, mais il a fait la sourde oreille parce que ses enfants étaient impliqués dans l’affaire en question, ont dénaturé Dieu, ils étaient promiscuités, avides et cupides dans le temple de Dieu devant les adorateurs. Eli n’a pas réussi à se distancier des péchés de ses enfants, mais sa réticence et son incapacité à les affronter en public et à se séparer de la vie rebelle et promiscuité de ses deux fils dans le temple lui ont coûté très cher.

Mais là où Eli n’a pas réussi à faire connaître la différence, Dieu a fait connaître la différence entre les sentiments charnels et les œuvres de l’esprit de Dieu, entre le saint et l’impur, afin que nous ne manquions pas de perception spirituelle du exigeait la sainteté qui devrait caractériser la maison de Dieu (Psaume 93 :5), de peur que nous ne permettions qu’une relation de sang ou un sentiment charnel obscurcisse notre sens du jugement pour marcher et nous conduire devant Dieu alors qu’il châtiait Eli et ses deux fils d’une mort prématurée , banni à jamais et retiré sa génération du sacerdoce.

La sincérité de l’amour de Jonathan pour David n’était pas suffisante devant Dieu pour ne pas l’épargner de la mort le même jour que son père Saül au combat.

Au lieu que Jonathan se sépare activement et se distancie ouvertement de la méchanceté de son père envers David, afin que Dieu puisse l’amener dans une nouvelle saison de pouvoir et régner avec David comme premier ministre aux commandes au temps convenable (et le fils de Jonathan Saül se leva, Il alla vers David dans la forêt et fortifia sa main en Dieu. Et il lui dit : Ne crains rien, car la main de Saül, mon père, ne te trouvera pas, et tu seras roi sur Israël, et je serai le premier à toi; et cela aussi, Saül, mon père, le sait. Et ils conclurent tous deux une alliance devant l’Éternel: et David demeura dans le bois, et Jonathan alla dans sa maison. 1 Samuel 23:16-18), mais par ses raisonnements et ses sentiments charnels , et l’intimidation du roi Saül, il s’est physiquement attaché à son père : ainsi il est mort comme un imbécile en cédant ou en s’accrochant au lien humain en dehors de la volonté de Dieu dans sa vie spirituelle, sa marche et son combat spirituel devant Dieu : Saül et Jonathan étaient adorables et agréables dans leur vie, et dans leur mort, ils n’étaient pas divisés : ils étaient plus rapides que les aigles, ils étaient plus forts que les lions. 2 Samuel 1:23.

C’est lorsque vous avez la preuve des choses espérées que la substance de votre foi peut devenir de plus en plus grande, mais les croyants sentimentaux charnels n’ont pas la substance de la foi, donc leur foi est inactive et morte. Si Abraham avait agi sur la base de ses sentiments charnels pour prendre en considération la mort du ventre de Sarah, il aurait chancelé devant les promesses de Dieu par incrédulité et aurait échoué dans ses épreuves de foi. La seule différence entre ceux qui ont des yeux spirituels et des yeux charnels est que le premier aime et attend le moment fixé par Dieu pour que les choses se fassent ou se produisent dans sa vie, mais le second n’attend pas, il descend en Égypte pour obtenir de l’aide ou chercher son sortir par tous les moyens disponibles. Lorsque Dieu n’a pas répondu à Saül par des rêves, des visions et par les prophètes, n’a-t-il pas recherché une sorcière à Endor pour une communication spirituelle, mais n’a-t-il pas été souillé par une telle action et a-t-il été tué par Dieu pour cela ? Cela fait partie des actes et des manières des hommes et des femmes sentimentaux charnels dans leur marche, leur vie et leur combat spirituel. 2 Samuel 1:23.

La chair et le sang ne peuvent pas hériter du royaume de Dieu. Ceux qui sont dans la chair ne peuvent pas plaire à Dieu. La vie, la marche et les combats d’un croyant né de nouveau sont une vie et une marche pour s’engager dans un combat spirituel, et non charnel. Étant né de nouveau, la mentalité, la pensée, la perception et la marche du croyant doivent se conformer aux règles de son nouveau style de vie et de ses engagements dans le monde et dans l’Église selon les normes élevées par Dieu dans sa parole. S’il ne cadre pas sa vie spirituelle, sa marche, ses relations avec les autres et ne mène pas ses combats spirituels à la lumière de la parole de Dieu, il sera souillé par sa mauvaise association dans l’Église – mais maintenant je vous ai écrit de ne pas le faire. pour tenir compagnie, si un homme appelé frère est fornicateur, ou cupide, ou idolâtre, ou moqueur, ou ivrogne, ou extorqueur ; avec un tel non, il ne faut pas manger. Car que dois-je faire pour juger aussi ceux qui sont dehors ? Ne jugez-vous pas ceux qui sont à l’intérieur ? Mais ceux qui sont sans Dieu jugent. Donc éviter ces personnes malsaines. 1 Corinthiens 5 : 11-13 : (b) il se rendra également impur et inacceptable aux yeux de Dieu par son joug inégal avec les incroyants qui sont ses vieux amis dans le monde avant de venir à Christ, mais par la forteresse de son charnel. sentiment, il a eu du mal à se détacher d’eux, alors ils restent dans sa vie dans sa nouvelle marche en Christ, mais quelle communion le Christ a-t-il avec Bélial, quelle communion a la justice avec l’injustice ? Quel accord y a-t-il entre la lumière et les ténèbres ? Quelle part a celui qui croit avec un infidèle ? Et quel accord y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant ; comme Dieu l’a dit, j’habiterai en eux et j’y marcherai ; et je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple. C’est pourquoi sortez du milieu d’eux et séparez-vous, dit l’Éternel, et ne touchez pas à ce qui est impur ; et je te recevrai. Il sera pour vous un père, et vous serez mes fils et mes filles, dit le Seigneur Tout-Puissant. 2 Corinthiens 6 :14-18.

C’est le commandement selon lequel ceux qui vivent maintenant dans l’esprit doivent aussi marcher dans l’esprit. Galates 5:16.

Dons spirituels mis à part, si nous laissons les sentiments et sentiments charnels prendre une meilleure part de nous dans notre marche avec Dieu – semer pour la chair alors que nous devrions semer pour l’esprit dans l’application et l’imposition du fruit de l’esprit contre les œuvres. de la chair, pour soumettre le corps au lieu de donner des excuses ou de blâmer les autres pour nos péchés, pourquoi ne devrions-nous pas être rejetés et condamnés comme ouvriers d’iniquité par le Seigneur à la fin de notre séjour ici sur terre ? car c’est pour cette raison que l’Évangile a été prêché aussi à ceux qui sont morts, afin qu’ils soient jugés selon les hommes dans la chair, mais qu’ils vivent selon Dieu dans l’esprit. 1 Pierre 4:6. Remarque : les oiseaux qui se ressemblent se rassemblent. Ce sont ceux qui ont peu ou pas de respect pour les œuvres de la croix et ses implications, qui vivent eux-mêmes dans la chair, bien qu’ils devraient marcher selon l’esprit en crucifiant la chair, qui sont facilement transformés en proies pour les prédicateurs charnels. car lorsqu’ils prononcent de grandes paroles de vanité, ils séduisent, par les convoitises de la chair, par beaucoup d’insolence, ceux qui étaient purs, qui ont échappé à ceux qui vivent dans l’égarement. Tandis qu’ils leur promettent la liberté, ils sont eux-mêmes les serviteurs de la corruption : car celui dont un homme est vaincu, celui-là est asservi. 2 Pierre 2:18-19.

Et la chair ? Esprit charnel, la Bible dit que c’est une inimitié envers la loi ou la volonté de Dieu. La chair s’opposera toujours à la volonté de Dieu si nous cédons à sa voix. Qu’en est-il du Seigneur au Jardin où il a prié devant la croix ? Trois fois, le Christ a demandé et prié le Père, si cela était possible, que la coupe – la mort sur la croix – passe loin de lui. C’est la puissance de la chair contre la volonté de Dieu. Si le Seigneur n’avait pas prié autrement pour que la volonté du Père prévale, nous n’aurions pas été sauvés – sa naissance et les prophéties concernant sa vie auraient dû avorter et les Écritures n’auraient pas dû s’accomplir.

Esther a bien raisonné devant Mardochée sur le danger qui attend quiconque semble se présenter devant le roi sans invitation du roi lui-même. Mardochée lui a dit que la délivrance viendrait d’ailleurs si elle ne risquait pas sa vie pour parler en faveur du salut de ses frères dans le pays. Grâce à un jeûne de trois jours avec le reste des Juifs, elle a reçu la force, la foi et le courage pour accomplir l’impossible, et elle a sauvé les Juifs de l’envie destructrice de Hamah, leur ennemi. Si nous considérons notre vie comme chère, nous échouerons dans la volonté et les desseins de Dieu, mais les desseins de Dieu ne peuvent échouer ni son œuvre ne peut être arrêtée par l’action charnelle effrayante de quiconque ou par une réaction de retrait face au danger alors qu’il est dans son devoir pour le bien. Roi des cieux.

Les croyants doivent connaître la volonté de Dieu, dès qu’ils sont persuadés et convaincus de ce qu’est la volonté du Seigneur, ils ne doivent jamais céder à aucun sentiment charnel, idée, suggestion ou conseil capable de paralyser leur désir ou de changer d’avis. accomplir la volonté de Dieu. Le Christ connaissait le but de sa venue sur terre, qui était de mourir pour tous les hommes, mais lorsqu’il l’annonça à ses disciples, Pierre, ne sachant pas que c’était sous l’influence de Satan, lança son appel au Christ, par un sentiment charnel de réaction. à la mort horrible sur la croix, a été inconsciemment utilisé par l’ennemi pour dissuader Jésus de descendre à Jérusalem pour mourir – ce Jésus a perçu et réprimandé Satan, pas Pierre, parce que l’ennemi cherchait à parler à travers Pierre pour empêcher Jésus d’accomplir sa vie. la plus grande tâche sur terre est de mourir pour nous sur la croix. Matthieu 16 :23-24.

Parfois, ce qui est attrayant et bon aux yeux et au raisonnement de l’homme n’a rien à voir avec Dieu, mais va à l’encontre de sa volonté et de ses desseins si nous ne sommes pas capables de discerner le dessein et la volonté de Dieu à notre égard. Le danger est partout dans le monde, sauf si nous nous levons comme des hommes et des femmes courageux de Dieu, nous pouvons mourir comme l’un des craintifs de rater le ciel, car les craintifs n’hériteront pas du ciel, au lieu de mourir en héros pour que le Seigneur soit habillé. avec une robe blanche.

Les frères Éphésiens, soucieux sincèrement de la vie et de la sécurité de l’apôtre Paul, ont pleuré pour influencer sa décision de se diriger vers Jérusalem sous la conduite de l’esprit de Dieu à travers la déclaration prophétique du prophète Agabus, après avoir appris que les afflictions et les liens sont l’y attend. Qui ose monter à l’endroit où il a appris que l’ennemi l’attend pour le tuer, sinon celui qui a décidé que vivre est le Christ et mourir est un gain ? Les frères ont pleuré pour le ramener à leur niveau spirituel de cession aux sentiments charnels, mais il a remis en question et défié leurs pleurs afin de le décourager d’accomplir son ministère. Si la décision de l’apôtre a été influencée par ces croyants charnels (a) il échouera dans la conduite de l’esprit de Dieu dans la volonté de Dieu (b) il échouera dans l’accomplissement de son appel et de son ministère devant Dieu – et pendant que nous y attendions Plusieurs jours, vint de Judée un certain prophète nommé Agabus. Et lorsqu’il fut venu vers nous, il prit la ceinture de Paul, se lia les mains et les pieds, et dit, ainsi parle le Saint-Esprit : Ainsi les Juifs de Jérusalem lieront-ils l’homme à qui appartient cette ceinture, et le livreront-ils au mains des Gentils. Et lorsque nous entendîmes ces choses, nous et eux de ce lieu le suppliâmes de ne pas monter à Jérusalem. Alors Paul répondit : que voulez-vous dire en pleurant et en me brisant le cœur ? Car je suis prêt non seulement à être lié, mais aussi à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus. Et comme il ne voulait pas être persuadé, nous nous sommes arrêtés en disant : que la volonté du Seigneur soit faite. Actes 21 : 12-14.

Ne laissez pas nos soucis et nos sentiments pour les autres surpasser les sentiments et les soucis de Dieu à leur égard. Comment Ismaël est-il né d’Abraham ? C’était l’erreur d’Abraham de céder au sentiment charnel pour plaire et apaiser Sarah contre le temps et le dessein de Dieu dans sa marche, sa vie et son voyage spirituel avec Dieu. La conséquence de son action insensée et pécheresse est vue et connue aujourd’hui alors que les enfants nés selon la chair persécutent ceux qui sont nés de l’esprit jusqu’à ce que le Seigneur revienne. Galates 4:29.

Oh, qu’Ismaël puisse vivre ? Quiconque et quoi que ce soit n’est pas dans la volonté de Dieu doit être écarté par nous. Nous ne pouvons pas, par sentiment, garder la compagnie ou la possession de ce que Dieu ne nous a pas ordonné de conserver. Abraham devait garder Ismaël, mais ce n’était pas le plan de Dieu, s’il ne voulait pas entraver les plans de Dieu, mais pour accomplir sa volonté, le sentiment pour Ismaël devait être mis de côté, le fils de la servante ne devait pas être l’héritier de le fils de la femme libre.

Ne laissez pas nos soucis et nos sentiments envers les autres surpasser les sentiments et les soucis de Dieu à leur égard – Ne soyez pas trop juste. Étant le Dieu omniscient, voyant la méchanceté du cœur de ses enfants dans le désert, il proposa à Moïse de les détruire et de créer une autre nation, plus grande et plus puissante qu’eux, pour que son serviteur les conduise à la Terre promise. Moïse s’est opposé à cette idée, mais ce sont les mêmes personnes dont Dieu essayait de le protéger qui l’ont empêché de terminer son ministère parce qu’ils ont provoqué son esprit, ce qui a poussé Moïse à réagir violemment pour frapper le Rocher, leur parler durement en sentiment charnel, mais Dieu n’était pas content, Moïse fut puni et lui défendit de ne pas entrer dans la terre promise – car ils l’irritèrent aussi à cause des eaux de la discorde, de sorte que cela devint mauvais pour Moïse à cause d’eux: parce qu’ils irritèrent son esprit, de sorte qu’il parlait à tort avec ses lèvres. Psaume 106 : 32-33. Deutéronome 9 : 12-13. Nombres 14 : 11-21.

Ne laissez pas vos soucis et vos sentiments pour les autres surpasser les sentiments et les soucis de Dieu à leur égard si Dieu vous met en garde contre qui que ce soit – Ne soyez pas trop juste.

Étant le Dieu omniscient, voyant la méchanceté du cœur de ses enfants dans le désert, il proposa à Moïse de les détruire et de créer une autre nation, plus grande et plus puissante qu’eux, pour que son serviteur les conduise à la Terre promise. Moïse s’est opposé à cette idée, mais ce sont les mêmes personnes dont Dieu essayait de le protéger qui l’ont empêché de terminer son ministère parce qu’ils ont provoqué son esprit, ce qui a poussé Moïse à réagir violemment pour frapper le Rocher, leur parler durement en sentiment charnel, mais Dieu n’était pas content, Moïse fut puni et lui défendit de ne pas entrer dans la terre promise – car ils l’irritèrent aussi à cause des eaux de la discorde, de sorte que cela devint mauvais pour Moïse à cause d’eux: parce qu’ils irritèrent son esprit, de sorte qu’il parlait à tort avec ses lèvres. Psaume 106 : 32-33.

Ne laissez pas vos soucis et vos sentiments envers les autres surpasser les sentiments et les soucis de Dieu à leur égard si cela vous empêche de rester dans la volonté et les plans de Dieu et de faire sa volonté. Si Joseph avait cédé à son raisonnement et à sa perception charnels pour obéir à la femme de son maître plutôt qu’à Dieu afin de ne pas perdre sa position dans la maison de son maître et de s’assurer un avenir corrompu et chargé de péchés, il manquerait les expériences en prison et l’occasion de rencontrez Pharaon qui a été programmé par Dieu pour le promouvoir au pouvoir et à l’autorité en Égypte.

L’homme mortel sera-t-il plus juste que Dieu ? Un homme sera-t-il plus pur que son créateur ? Ne laissez pas nos soucis et nos sentiments pour les autres surpasser les sentiments et les soucis de Dieu à leur égard – Samuel était tellement ému par le rejet de Saül qu’il a continué à prier toute la nuit pour lui devant Dieu, peut-être que Dieu pourrait changer d’avis et laisser Saül sur le terrain. trône d’Israël, mais non, Dieu a parlé et sa bouche ne transgresse pas dans le jugement, et Samuel pleurant le rejet de Saül a été remis en question, l’Éternel dit à Samuel, jusqu’à quand pleureras-tu Saül, puisque je l’ai rejeté comme roi sur Israël ? Remplissez votre corne d’huile et partez ; Je t’envoie vers Jessé de Bethléem. J’ai choisi l’un de ses fils pour être roi. 1 Samuel 16 : 1.

Abraham a été appelé à sortir seul avec Sarah (regardez Abraham, votre père, et Sarah qui vous a enfanté : car je l’ai appelé seul, je l’ai béni et je l’ai accru. Ésaïe 51 : 2), mais il s’est livré au sentiment charnel de le raisonnement humain et la gentillesse qui n’était pas mauvais en soi si c’était la volonté de Dieu en emmenant son neveu (Lot) avec lui dans le voyage, mais qui plus tard fut un gros problème et une épine dans la chair d’Abraham jusqu’à ce qu’il se sépare de Lot.

En tant qu’enfant de Dieu, vous ne devriez rien faire pour satisfaire vos sentiments ou votre ego envers qui que ce soit ou faire quoi que ce soit plutôt que d’être conduit par l’esprit de Dieu. Si Abraham n’a pas appelé Lot à se séparer de lui, il n’aura jamais la paix – c’est un problème qu’il s’est créé à cause de ses sentiments trop gentils et bons. C’est après leur séparation que Dieu réapparaît pour renouveler ses promesses dans la vie d’Abraham.

Vous devriez cesser de rechercher l’amitié, la proximité et le lien avec des personnes dont le Seigneur vous demande de vous séparer. Tout le monde n’acceptera pas et ne comprendra pas ce que Dieu fait dans votre vie. Sauf s’ils sont effectivement régénérés, tous les membres de votre famille n’accepteront pas de parcourir ce chemin de foi avec vous jusqu’au bout.

Qu’en est-il de votre mère, de vos frères, de vos sœurs et de vos enfants adultes qui ne sont pas nés de nouveau ? Les Écritures ne peuvent pas être brisées. Maintenant que vous êtes né de nouveau, il devrait y avoir des divergences – de leur part, vous devez vous attendre à des conflits spirituels avec de nombreux objectifs, intérêts et poursuites différents, contraires aux vôtres. Votre devoir quotidien est d’aimer tout le monde et de continuer à prier et à espérer de bonne foi que vos frères et sœurs et les membres de votre famille qui doivent encore venir au Seigneur soient sauvés et viendront également au Seigneur, mais les choses ne seront plus jamais les mêmes qu’avant. Vous étiez avec eux avant votre conversion, sauf que vous ne suivez pas le Seigneur comme il se doit. Tandis qu’il parlait encore au peuple, voici, sa mère et ses frères se tenaient dehors, désireux de lui parler. Alors on lui dit : voici, ta mère et tes frères se tiennent dehors, désireux de te parler. Mais il répondit et dit à celui qui le lui avait dit : qui est ma mère ? Et qui sont mes frères ? Et il étendit la main vers ses disciples, et dit : voici ma mère et mes frères ! Car quiconque fera la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, ma sœur et ma mère. Matthieu 12 :46-50.

Les croyants sentimentaux charnels ne recherchent que l’opération des dons de l’esprit, mais ils ont ignoré le fruit de l’esprit, c’est pourquoi de nombreux croyants sont aujourd’hui victimes de faux prophètes. Ils perçoivent bêtement que toutes les opérations et manifestations de l’esprit viennent de l’esprit de Dieu.

Céder à des sentiments charnels personnels ou extérieurs n’a pas sa place dans le royaume de Dieu, de tels hommes et femmes seront exclus des plans, de la volonté et des desseins de Dieu pour leur vie – quiconque aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi : et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de lui. Et celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Celui qui retrouvera sa vie la perdra ; et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera. Remarque : ceux qui ont choisi de perdre leur vie pour le Seigneur dans le monde n’ont rien d’autre à perdre, tant qu’ils n’ont pas considéré leur propre vie comme chère, rien d’autre ne leur est cher. Matthieu 10 : 37-39.

Saül a joué et a réagi à son sentiment charnel lorsque les femmes chantent plus que lui les louanges de David après la défaite de Goliath. Des milliers de victoires ont été attribuées à David tandis qu’une centaine seulement a été donnée au roi. Cela a amené une rivalité amère et mortelle créée par le sentiment charnel du roi contre le garçon innocent qui a combattu et délivré sa nation et son peuple de l’oppression des Philistins et du Goliath de Gath : ainsi le roi a récompensé le mal pour le bien fait par David, pour sa nation et son peuple, cherchant à le tuer. 1 Samuel 18 : 9-11.

Les croyants qui cèdent à leurs sentiments charnels sont ceux qui peuvent facilement être vaincus par le mal. Alors que le commandement biblique est de ne pas laisser le mal vous vaincre, mais de vaincre le mal par le bien. Romains 12 :21.

Ce type de croyant agit par impulsion charnelle et non par principe biblique ou perception spirituelle. Ils ne bénissent pas ceux qui les maudissent, mais ils les maudissent. Ils agissent contrairement à l’enseignement du Christ en priant pour le bien de leurs ennemis ou en bénissant ceux qui les persécutent : ils prient plutôt pour que le ciel tombe sur eux immédiatement ; les anges devraient tuer et détruire leurs ennemis. Si vous ne les saluez pas d’abord, ils ne vous salueront pas. S’ils vous saluent une fois, peut-être que vous n’avez pas très bien entendu, ils ne vous salueront plus jamais. Leur règle d’or est une action du tac au tac, où quelqu’un se venge d’une autre personne pour ce qu’il a fait en faisant quelque chose de similaire à lui : quoi que vous lui fassiez, bon ou mauvais, il vous fera la même chose parce qu’il voir tout du point de vue humain.

Ce type de comportement n’était pas chez le roi David ; il ne sera pas vaincu par le mal, mais il vaincra le mal par le bien. David a eu deux occasions de mettre fin à la vie du roi Saül, de prendre la couronne et de régner à sa place, mais il préfère attendre que Dieu lui-même mette fin à la vie et au règne du roi Saül. Le roi était lui-même un homme de mauvais sentiments et d’un esprit envieux, surpris par la bonté de David d’épargner sa vie et poussé à le bénir pour sa bonté, Saül a prophétisé la grandeur de la vie future de David qu’il était inquiet et cherchait sur le point de tuer, Certainement, quand la voie de l’homme plaît au Seigneur, il fera en sorte que ses ennemis soient en paix avec lui. Alors Saül dit : J’ai péché : reviens, mon fils David, car je ne te ferai plus de mal, parce que mon âme était précieux à vos yeux aujourd’hui : voici, j’ai fait le fou et je me suis extrêmement égaré. Et David répondit et dit : voici la lance du roi ! Et qu’un des jeunes hommes vienne le chercher. Le Seigneur rend à chacun sa justice et sa fidélité ; car aujourd’hui l’Éternel t’a livré entre mes mains, mais je n’ai pas voulu étendre ma main contre l’oint de l’Éternel. Et voici, comme ta vie était aujourd’hui très réglée à mes yeux, que ma vie soit très réglée aux yeux du Seigneur, et qu’il me délivre de toute tribulation. Alors Saül dit à David : Béni sois-tu, mon fils David : tu feras tous deux de grandes choses et tu prévaudras encore. David continua donc son chemin, et Saül retourna chez lui. 1 Samuel 26 : 21-25.

Les Philistins savaient, grâce à leur expérience passée avec Israël, la puissance et les prouesses de David au combat, mais ils ne seraient pas stupides de se laisser emporter par son faux attachement sentimental envers eux, en leur proposant de les aider dans la bataille contre les Israéliens, son propre peuple, car il ils cherchèrent et trouvèrent refuge auprès d’eux contre le roi Saül qui cherchait à le tuer. David fut renvoyé chez lui par les Philistins, à qui on refusa d’aller à la bataille pour combattre à leurs côtés contre son propre peuple Israël, de peur qu’il ne les trahisse au milieu de la bataille et ne se retourne contre eux dans la bataille pour se réconcilier avec le roi. Saül. 1 Samuel 29.

Faites très attention aux ennemis amis dans votre vie. Ils viennent et restent, et ils continuent de rester jusqu’à ce qu’ils voient votre fin fatale parce que vous avez cédé à votre côté humain de raisonnement et de sentiment charnel, vous privant de votre perception spirituelle de la capacité de voir, d’entendre ou de prendre conscience par le discernement de leur présence destructrice dans votre vie.

Pourquoi Ésaü a-t-il perdu son droit d’aînesse au profit de son frère Jacob ? N’était-ce pas en cédant à son sentiment charnel pour un morceau de viande ? Pourquoi Samson a-t-il été tué prématurément ? N’était-ce pas parce qu’il avait cédé à son sentiment charnel, abandonné le discernement de l’esprit ? Pourquoi Dieu a-t-il maudit Adam ? N’était-ce pas pour céder à son sentiment charnel d’écouter la voix d’Ève contre les instructions qu’il recevait de Dieu ?

À moins que nous n’obéissions strictement à la voix de l’esprit (Rhema) et à la voix des écritures (Logos), et que nous ignorions la voix de la chair, que ce soit en nous ou chez les autres, sans céder à aucun sentiment charnel, il y aura des conséquences douloureuses. conséquences, qu’elles soient présentes ou futures, et prix à payer – l’esprit charnel est une inimitié contre Dieu : car il n’est pas soumis à la loi de Dieu, et ne peut d’ailleurs pas l’être. Romains 8:7.