Présentez votre corps comme un sacrifice vivant
Share

Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, d’offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. Et ne vous conformez pas à ce monde : mais soyez transformés par le renouvellement de votre esprit, afin de prouver quelle est cette volonté bonne, acceptable et parfaite de Dieu. Romains 12 : 1-2.

La mondanité est un problème spirituel et un péché à surmonter dans votre vie personnelle. De nombreux bergers ne le prêchent pas de peur de perdre leurs adeptes présumés – pour plaire aux fidèles, pour augmenter le nombre de fidèles de l’église par leur endoctrinement des écritures, et pour ne pas effrayer les fidèles, ils deviennent ainsi des enseignants flatteurs pour les croyants qui démangent les oreilles. – la damnation des trompés et des trompeurs est certaine.

Venez tel que vous êtes et soyez vous-même, Dieu vous aime inconditionnellement – vous n’avez rien fait pour être sauvé, vous n’aviez rien à faire pour aller au paradis. S’il vous plaît, ne soyez pas religieux et ne vous laissez pas entraîner dans l’esclavage et les commandements des hommes – ne faites pas ceci et ne faites pas cela – ne portez pas ceci, n’y allez pas. Vous êtes libre de vivre dans la plénitude de la vie en Jésus-Christ, et votre meilleure vie est maintenant. Profitez des fêtes et des clubs de danse, libérez votre esprit, allez à la plage et au cinéma, profitez des opéras et des carnavals, s’il vous plaît, la vie est courte.

L’Église est dans le monde, mais le monde devrait être dans le cœur des habitants de Sion. C’est pourquoi ils ont été chargés de placer leur affection sur les choses d’en haut, de ne pas se soucier des choses terrestres, de peur de devenir les ennemis de la croix par laquelle ils ont été sauvés – il leur a été ordonné de ne pas se conformer, respecter, respecter, s’en tenir à la coutume ou suivre la tradition du monde, de peur qu’ils ne deviennent des ennemis de Dieu. Jacques 4 ; 4.

C’est la plus grande erreur de style de vie qui reste chez l’individu qui a choisi de vivre, soit par ignorance, soit par volonté, un modèle de vie mondaine qui va à l’encontre de la sanctification des saints par lesquels nous sommes appelés et sauvés du monde – Je leur ai donné ta parole ; et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais que tu les préserves du mal. Ils ne sont pas du monde, comme je ne suis pas du monde. Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est vérité. Jean 17 : 14-17.

Le Saint-Esprit que nous avons reçu n’est pas l’esprit du monde (1 Corinthiens 2 :12), par conséquent, tout modèle de conformité avec le monde l’envie et l’attriste. La socialisation du croyant, ses relations et son implication dans le monde sont une souillure qui la rendra indigne de se marier avec l’époux.

Ne pas se conformer au monde, parle de la responsabilité de quiconque est venu au Christ de se séparer de la mentalité, de la perception, de la copie, de l’alignement ou de l’identification avec le monde sous quelque forme ou manière que ce soit. Premièrement, le Seigneur demande à son épouse de présenter son corps comme un sacrifice vivant, saint d’une manière acceptable. Si elle ne présente pas son corps comme un sacrifice vivant, elle ne sera pas sainte, agréable et agréable à son Seigneur. Aucun autre ministère ou service de la part de la mariée dans le monde ou dans l’église ne plaira à l’époux et à son Père que ce service raisonnable très particulier consistant à présenter son corps comme un sacrifice vivant. Bien qu’elle soit présente dans le corps, son style de vie est une graine pour une récolte future, sauf qu’elle sème pour l’esprit et non pour la chair ou le corps, elle récoltera certainement la corruption – on ne se moque pas de Dieu. Galates 6 :7-8.

Elle doit lutter pour soumettre son corps aux convoitises charnelles et mondaines. Elle ne peut plus se laisser maîtriser ou contrôler par aucun de ses désirs, pratiques et convoitises corporels impies et mondains passés. N’a-t-elle pas, par la puissance divine résidant en elle, fait participer à la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la luxure. Pourquoi devrait-elle alors se conformer au monde pour annuler l’effet et le but de la croix qui l’a sauvée ?

Premièrement, l’appel ici porte sur son corps physique qu’elle peut penser à utiliser n’importe où dans le monde comme il le souhaite sans comprendre qu’elle est maintenant limitée sur ce qu’elle peut maintenant faire avec son corps qui a été acheté par le Seigneur Jésus qui a est mort pour la sauver. 1 Corinthiens 6:20.

Deuxièmement, si elle continue à se conformer au monde, sa foi et sa religion déclarées, son amour et sa dévotion au Christ et à Dieu seront considérés comme faux, car elle vit contrairement au but de nier l’impiété et les convoitises du monde – car si quelqu’un aime le monde, l’amour du Père n’est pas en lui. 1 Jean 2:15-17.

Troisièmement, le lieu où Christ a été immolé (Golgotha) est un lieu spirituel symbolique permettant à quiconque sauvé par sa mort sur la croix de se séparer du monde pour le Seigneur – c’est pourquoi Jésus aussi, afin de sanctifier le peuple avec son propre sang, souffert sans la porte. Hébreux 13:12.

Le croyant est appelé à porter l’opprobre du Christ, c’est-à-dire qu’il doit se libérer des voies du monde, de leurs pratiques, de la banalité des modes de vie, et ne pas être sous le joug égal des hommes et des femmes du monde, sinon il méprise le sacrifice du Christ et du sang de son expiation, trahissant l’amour du Christ pour ses pratiques, son style de vie, sa mentalité, ses manières, sa perception, son adaptation au monde, contre l’appel à porter l’opprobre du Christ dans le monde qui a rejeté et crucifié le Seigneur de gloire. Hébreux 13:14.

Abraham et sa femme Sarah furent appelés à sortir des idoles, des coutumes et des traditions de la maison de leur père et du pays de la nativité. Comme ils ont obéi à Dieu, vous devez également vous séparer des idoles, des coutumes et des modes et traditions de la maison de votre père, de leur façon d’apparaître ou de s’habiller, si cela est contraire à la parole et à la volonté de Dieu.

Maintenant que tu es une nouvelle créature en Jésus-Christ, désormais nous ne pensons plus à personne d’un point de vue humain, à son ancienne culture, ses traditions, ses coutumes et ses modes de vie, quelles que soient les parties du monde d’où vous sortez. , auquel il ne faut plus se conformer, mais renoncer comme cela est requis pour votre nouvelle identité en Jésus-Christ – ne pas vivre, parler, penser, s’habiller, etc. selon les modèles de vie de l’Amérique du Nord ou du Sud, de l’Océanie, de l’Antarctique. , Africains, Asiatiques ou Européens – rappelez-vous que vous n’êtes pas du monde, tout comme le Christ n’est pas du monde. 2 Corinthiens 5 :16-17.

Si vous êtes maintenant dans le Royaume de Dieu en Jésus-Christ, votre propre royaume n’est plus aussi de ce monde. Avant votre conversion et votre salut, il y a tant de choses pour lesquelles vous viviez, dont vous étiez fiers et que vous défendiez dans la chair pendant que vous étiez dans le monde ; tels que votre culture, vos coutumes, vos festivités et célébrations, vos traditions et valeurs ou principes de la maison de votre père ou de la terre de votre naissance. Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous devez abandonner les choses qui étaient autrefois agréables aux yeux et à la chair, des choses dont vous étiez autrefois fiers mais qui sont en conflit avec la parole et avec la nouvelle vie du royaume que vous êtes appelé à vivre. ne doit pas être gardé avec vous ni introduit dans le royaume.

Le mot « présenter votre corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu » et ne pas vous conformer au monde signifie abandonner tout ce qui a à voir avec la ressemblance ou les apparences du monde dans votre corps mortel ou votre style de vie – je je parle en termes simples à cause de la fragilité de votre nature humaine. Tout comme vous avez autrefois offert les parties de votre corps comme esclaves à l’impureté et à une désobéissance de plus en plus grande, de même maintenant, de la même manière, vous devez offrir les parties de votre corps comme esclaves à la justice qui conduit à la sanctification. Romains 6:19.

Suivez l’exemple du Christ que vous êtes appelé à suivre hors du monde, mais si vous vous trouvez d’une manière ou d’une autre conforme au monde – ses coutumes, sa culture, sa musique, ses divertissements, ses modes de vie, sa coiffure, son maquillage, ses vêtements, cela signifie que vous avez ce qui appartient. à Satan, le dieu de ce monde en toi. Jean 14 :30.

L’une des règles de qualification du Royaume à suivre après Christ est le renoncement à soi-même. Sauf si vous vous reniez, vous ne pouvez que continuer à vous conformer au monde. Mais si nous ne nous renions pas, vous vivez pour vous-même, votre style de vie n’est pas convenable ou conforme à l’évangile du Christ pour lequel vous êtes sauvé et appelé à vivre. Philippiens 1:27.

Le mot ne pas se conformer à ce monde signifie que vous ne pouvez pas vivre socialement et moralement selon ce que vous les voyez faire dans le monde. Vous ne devriez pas avoir de relations sexuelles avec un chien ou tout autre animal. Vous ne devriez pas avoir de relations sexuelles avec quelqu’un qui n’est pas votre femme ou votre mari. Vous ne pouvez pas être un frère gay dans le Seigneur. Vous ne pouvez pas être une sœur lesbienne dans le Seigneur. Vous ne pouvez pas être une sœur prostituée ou un frère gigolo dans l’église. Il ne faut pas savoir que vous êtes dans l’église, mais vous recherchez également ceux qui ont un esprit familier – un idolâtre. Tu ne peux pas être un ivrogne, un escroc, un frère cupide et manipulateur dans le Seigneur. Amateurs de fêtes et de boîtes de nuit, amoureux du plaisir plus que Dieu – je vous ai écrit dans une épître de ne pas fréquenter les fornicateurs : mais pas tout à fait avec les fornicateurs de ce monde, ni avec les cupides, ni les extorqueurs, ni avec les idolâtres ; car alors vous devrez quitter le monde. 1 Corinthiens 5 : 9-10. 1 Corinthiens 6 :9-11.

Le Seigneur dit que les croyants ne sont pas du monde (si le monde vous hait, sachez qu’il m’a haï avant de vous haïr. Si vous étiez du monde, le monde aimerait les siens ; mais parce que vous n’êtes pas du monde , mais je t’ai choisi hors du monde, donc le monde vous hait (Jean 15 : 18-20), pourquoi devraient-ils, d’une manière ou d’une autre, se conformer au monde d’où il leur a été demandé de sortir ?

Il y a trois choses dans le texte devant nous (a) aucune conformité au monde (b) le renouvellement de l’esprit (c) qui amène la transformation de la vie pour découvrir la bonne et parfaite volonté de Dieu.

C’est là que ça devient sérieux. La conformité du croyant au monde est une opposition directe aux objectifs de la croix de Christ, ce que beaucoup ne considèrent pas comme tel. Se conformer au monde est un grand obstacle à la découverte de la volonté bonne, acceptable et parfaite de Dieu. Cela signifie que si vous êtes d’une manière ou d’une autre conforme au monde, même si vous travaillez pour Dieu, cela ne lui est pas acceptable et votre personne ne sera pas acceptée par lui, Dieu peut utiliser n’importe qui seulement que vous n’êtes qu’un vaisseau de déshonneur par votre identification de style de vie avec le monde et votre refus de vous purger des convoitises du monde. 2 Timothée 2:21-26.

On ne peut pas avoir deux choses incompatibles. Une fois que vous êtes dans le Seigneur, vous n’avez pas le droit de vous conformer au monde – vous ne pouvez pas manger votre gâteau et l’avoir. En termes d’identité, vous êtes un fraudeur spirituel, un tricheur lorsque vous prenez peu du monde et peu du Seigneur. Lorsque vous vous conformez au monde, volontairement ou non, dans une faible mesure ou dans une grande mesure, vous ne suivez pas les règles du mode de vie du royaume – vous ne pliez pas à Dieu qui nous a appelés à être ses soldats – Aucun homme en guerre ne s’embarrasse de lui. les affaires de cette vie; afin qu’il plaise à celui qui l’a choisi pour être soldat. Et si un homme lutte pour la maîtrise, il n’est couronné que s’il lutte selon la loi. 2 Timothée 2:4-5.

Tout ne dépend pas de Dieu dans cette affaire car Dieu veut que vous viviez en conformité avec la mort de son Fils – le Christ, mais Satan veut aussi que vous viviez en conformité avec le monde où il est le dieu et le prince. Vous devez choisir soit de vous conformer à l’image du Christ, soit de vous conformer au monde bien que vous soyez en Christ – c’est à vous de décider, mais vous ne pouvez pas être un habitant de Sion – enfants de Dieu mais vivez en apparence comme les hommes et les femmes. de Babylone – enfants de Satan.

La transformation attendue est opérée par l’esprit de Dieu qui habite en vous, mais la décision et les mesures pour ne pas se conformer au monde viennent de vous : sans la première, la seconde n’aura pas lieu. Il ne peut y avoir de transformation sans un renouvellement des pensées pour apporter des changements par rapport aux modèles de pensées, de modes de vie, de mode et de tenue vestimentaire du monde, etc.

Les voies et les pensées de Dieu, les cultures spirituelles, les manières, les traditions et les modes de vie dans le Seigneur ne sont pas les mêmes que les voies et les modes de vie du monde ; pour cette raison, la Bible vous ordonne de ne pas vous façonner selon les anciennes convoitises dans votre ignorance pendant que vous étiez dans le monde – c’est pourquoi ceignez les reins de votre esprit, soyez sobre et espérez jusqu’au bout la grâce qui vous sera donnée. vous sera apporté lors de la révélation de Jésus-Christ ; comme des enfants obéissants, ne vous conformant pas à vos anciennes convoitises dans votre ignorance ; mais comme celui qui vous a appelé est saint, ainsi soyez saints dans toutes sortes de conversations ; parce qu’il est écrit : soyez saints ; car je suis saint. Et si vous invoquez le Père, qui juge sans respect pour les personnes selon l’œuvre de chacun, passez le temps de votre séjour ici dans la crainte, car vous savez que vous n’avez pas été rachetés par des choses corruptibles, comme l’argent et l’or, de votre vaine conversation reçue par tradition de vos pères. Mais avec le sang précieux du Christ, comme celui d’un agneau sans défaut et sans tache. 1Pierre 1 : 13-19.

La transformation en Jésus-Christ est une œuvre progressive qui dépend de votre sérieux pour renouveler votre modèle de pensée en alignement avec la parole de Dieu afin que votre croissance et vos changements soient vus et connus de tous. Présenter votre corps comme un sacrifice vivant, c’est céder, dans l’obéissance, ses membres comme instruments de justice pour la sainteté. Vous êtes un serviteur à qui vous obéissez. C’est la seule façon de ne pas se conformer au monde, de ne pas faire les choses ou de ne pas vivre comme les gens du monde vivent leur vie.

Ne pas se conformer au monde, c’est s’éloigner des coutumes, de la musique, de la danse, des cultures, du style de vie, de la façon de s’habiller et de tout ce qui peut identifier le croyant aux gens du monde. C’est ce que la Bible appelle la vaine conversation reçue par les traditions de vos pères – dans la mesure où vous savez que vous n’avez pas été rachetés par des choses corruptibles, comme l’argent et l’or, de votre vaine conversation reçue par la tradition de vos pères ; mais avec le sang précieux du Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache : qui en vérité a été préordonné avant la fondation du monde, mais qui s’est manifesté dans ces derniers temps pour vous, qui par lui croyez en Dieu, qui l’a ressuscité. ressuscité des morts et lui rendit gloire ; afin que votre foi et votre espérance soient en Dieu. 1 Pierre 1:18-21.

Lorsqu’il s’agit de la question de la conformité avec le monde, les chrétiens ininterrompus déforment toujours l’Écriture pour leur défense selon laquelle Dieu regarde dans leur cœur, mais pas dans leur apparence extérieure : mais cette réponse ou cette parole de Dieu à Samuel est pour nous avertir de ne pas se laisser tromper par l’emphase, l’éclat et le flamboyant des croyants qui se conforment au monde – ils ont un cœur défectueux, il n’est pas droit devant Dieu. 1 Samuel 16:7.

Beaucoup de gens ne comprennent pas que venir à Dieu, ce n’est pas seulement recevoir de Lui comme une source d’approvisionnement illimité, mais aussi tout rendre à Celui de qui découlent toutes les bénédictions ; cela inclut tout votre corps, votre âme et votre esprit par lesquels vous devez montrer combien vous l’aimez. La relation avec Dieu est une question de sacrifices – ils n’aimaient pas leur vie au point de reculer devant la mort – de renoncer à soi-même et de prendre sa croix, de s’adapter à toute circonstance ou situation que Dieu permet – de tout abandonner – d’abandonner certaines choses qui sont en opposition à la vie et aux principes du royaume, au style de vie et aux pratiques du royaume afin que vous puissiez demeurer dans son amour tout en gardant sa parole. Remarque : Dieu ne cherche pas ce qui vous appartient ou ce que vous pouvez lui offrir comme offrandes et cadeaux, mais vous – votre corps. 2 Corinthiens 12 :14.

Certains vont à l’église pour se montrer afin de faire un beau spectacle en chair et en os – montrer leur beau corps et leurs belles cuisses en portant une robe courte, une jupe ou un tissu ouvert, une tenue de prostituée comme on l’appelle dans la Bible – pour donner l’argent – pour chanter d’une voix douce et mélodieuse – s’implique dans différents ministères dans la maison de Dieu mais vit selon ses propres manières, voies et pensées en conformité avec le monde. Mais quiconque n’a pas d’abord donné son corps comme un sacrifice vivant, saint et agréable à Dieu, ne fait ni ne donne encore rien de raisonnable et d’agréable à Dieu – c’est pourquoi, quand il vient au monde, dit-il, tu ne veux pas de sacrifice ni d’offrande. , mais tu m’as préparé un corps ; tu n’as pris aucun plaisir aux holocaustes et aux sacrifices pour le péché. Alors je dis : Voici, je viens (dans le volume du livre, il est écrit de moi) pour faire ta volonté, ô Dieu. Plus haut, quand il a dit : tu ne veux ni sacrifices, ni offrandes, ni holocaustes, ni offrandes pour le péché, et tu n’y prends pas plaisir ; qui sont offerts par la loi; alors il dit : Voici, je viens pour faire ta volonté, ô Dieu. Il enlève le premier pour établir le second. Hébreux 10 : 5-7.

C’est un péché, soit de notre implication directe, soit de l’influence négative que nous avons exercée sur les autres lorsque nous nous sommes conformés au monde. Ceux qui sont conformes au monde en Jésus-Christ sont une pierre d’achoppement, une occasion pour les autres de pécher, une malédiction – malheur à eux. Ceux qui ne se conformeront plus au monde dans le Seigneur sont dits méchants parce qu’ils ont choisi de souffrir dans la chair, tout comme Christ a souffert pour eux pendant qu’il était dans le monde ; Remarque : comme Abraham a demandé à ses serviteurs d’attendre derrière, pendant que lui et Isaac montaient à la montagne, de même devrions-nous les laisser derrière nous, ceux qui sont probablement capables d’influencer notre volonté et notre empressement à obéir au commandement de Dieu de ne pas nous conformer au monde.

Les croyants doivent vaincre le monde en ne s’y conformant pas, tout comme Christ l’a vaincu. Jean 16:33. À moins qu’ils n’en sortent en se séparant de son mode, de sa culture, de ses coutumes et de ses autres modes de vie, ils en seront souillés et vaincus – partez, partez, sortez de là : ne touchez à aucune chose impure ; sortez du milieu d’elle; soyez purs, vous qui portez les vases du Seigneur. Car vous ne sortirez pas en toute hâte, vous ne partirez pas en fuite ; car l’Éternel marchera devant vous ; et le Dieu d’Israël sera votre récompense. Ésaïe 52 : 11-12. Il n’est pas possible de montrer les apparences de la piété alors que nous sommes en même temps conformes au monde. C’est l’une des raisons pour lesquelles un enfant de Dieu ne devrait jamais se conformer au monde, sinon on dit que ceux-ci ont une forme de piété, mais en nient la puissance (la grâce transformatrice). 2 Timothée 3:1-7.

On dit que de tels chrétiens montent au ciel, mais dans la mauvaise direction d’un mauvais chemin large : de même que le monde périt avec toutes ses convoitises, ceux-là aussi périront, bien qu’ils soient croyants, à cause de la fin du grand chemin et la porte large est une destruction éternelle.

Aujourd’hui, le diable a inventé différents types de pantalons – normaux, serrés, larges, slim, stretch, etc. pour les femmes, contrairement à la parole de Dieu. En tant que femme, cela ne fait aucun doute si le code vestimentaire de votre vie professionnelle exige de porter un pantalon, mais mettre un pantalon dans l’église ou dans la rue est impie et constitue une violation directe de la parole de Dieu qui dit qu’une femme doit on ne portera pas de vêtements d’homme, et l’homme ne portera pas de vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel notre Dieu. Deutéronome 22 : 5.

Ne vous conformez pas à l’idée mondaine de vivre comme vous le souhaitez et de vous habiller comme vous le souhaitez tant que cela vous rend heureux et que vous vous sentez bien. Le Seigneur cherche à maintenir le caractère sacré de la distinction entre les sexes qui a été établie par la création de l’homme et de la femme dans le Jardin. Une femme doit s’habiller comme une femme et un homme doit s’habiller comme un homme.

Alors que certains pensent et soutiennent qu’ils peuvent simplement revêtir n’importe quel vêtement pour marcher dans la rue ou pour comparaître devant Dieu parce que ce n’est pas le vêtement qui compte, mais le cœur, le Christ a réprimandé une telle hypocrisie que l’on a également trouvée chez les Pharisiens que si le l’intérieur de la tasse est nettoyé, l’extérieur doit également être nettoyé. En substance, tout ce qui est à l’intérieur – le monde, ses coutumes, sa mode, les chants et la musique du monde, le théâtre et les films, son style de vie, etc. sera vu à l’extérieur à travers le style de vie d’un tel croyant – malheur à vous, scribes et pharisiens, hypocrites ! car vous nettoyez l’extérieur de la coupe et du plat, mais l’intérieur est plein d’extorsion et d’excès. Pharisien aveugle, purifie d’abord ce qui est à l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur soit aussi pur. Matthieu 23 : 25-26.

Ce qu’un enfant de Dieu, une femme ou un homme fait à son corps ou avec son corps est du plus grand intérêt et de la plus haute importance pour le Seigneur – vous ne ferez aucune coupure dans votre chair pour les morts, ni n’imprimerez aucune marque – de la croix de Jésus. ou bible ou Dieu ou chat chien ou fleur ou d’une mère ou d’un père, d’une épouse, d’un mari vivant ou mort sur vous : Je suis le Seigneur. Lévitique 19 :28.

Vous ne pouvez pas vous conformer au monde dans votre habillement et mentir en prétendant que c’est pour la gloire du Seigneur. Les vêtements et l’apparence physique du croyant comptent beaucoup devant le Seigneur car elle est son épouse. Il existe un code vestimentaire du royaume. Le monde s’habille de façon sexy et transparente pour séduire en attirance le sexe opposé, mais il faut s’habiller simple, proprement, irréprochable, pieux et dans la sainteté pour plaire au Seigneur – tout dépend du Seigneur – et Dieu dit à Jacob : Lève-toi, monte à Béthel, et habite-y ; et dresse-y un autel au Dieu qui t’est apparu lorsque tu fuyais devant Ésaü, ton frère. Alors Jacob dit à sa maison et à tous ceux qui étaient avec lui : ôtez les dieux étrangers qui sont parmi vous, soyez purs et changez de vêtements ; levons-nous et montons à Béthel ; et je dresserai là un autel à Dieu, qui m’a répondu au jour de ma détresse et qui a été avec moi dans le chemin que j’ai parcouru. Et ils donnèrent à Jacob tous les dieux étrangers qui étaient dans leur main, et tous les pendants d’oreilles qui étaient à leurs oreilles ; et Jacob les cacha sous le chêne qui était près de Sichem. Genèse 35 : 1-4.

Le chrétien brisé vit de chaque parole sortant de la bouche de Dieu, mais les désobéissants et les rebelles déforment les Écritures et luttent contre la parole de Dieu pour leur propre destruction. Contentez-vous de votre personnalité ou de votre physique et de votre création dans le Seigneur sans aucune extension ou attachement de cheveux du monde, sans ongles étranges supplémentaires en dehors de vos ongles naturels – supprimez les lèvres peintes en rouge en dehors de l’aspect naturel de vos lèvres, les ongles et les cheveux colorés en dehors de leur apparence naturelle, évitez les boucles d’oreilles avec lesquelles vous n’êtes pas née – de même, vous, épouses, soyez soumises à vos propres maris ; que si quelqu’un n’obéit pas à la parole, il peut aussi, sans la parole, être gagné par la conversation des épouses ; pendant qu’ils voient votre conversation chaste couplée à la peur. Dont la parure ne doit pas être « pas avec » cette parure extérieure de tresser les cheveux, et de porter de l’or, ou de s’habiller ; mais qu’il soit l’homme caché du cœur, dans ce qui n’est pas corruptible, même l’ornement d’un esprit doux et tranquille, qui a un grand prix aux yeux de Dieu. Car c’est ainsi qu’autrefois les saintes femmes, qui avaient confiance en Dieu, se paraient elles-mêmes, étant soumises à leurs propres maris. 1 Pierre 3:1-5.