Le voyageur spirituel – Croyant – étranger et pèlerin sur terre
Share

Bien-aimés, je vous exhorte, en tant qu’étrangers et pèlerins, à vous abstenir des convoitises charnelles, qui font la guerre à l’âme. Ayez une conversation honnête avec les païens, afin que, tandis qu’ils parlent de vous comme de méchants, ils puissent, par vos bonnes œuvres, qu’ils verront, glorifier Dieu au jour de la visitation. 1 Pierre 2:11.

Sauvé et appelé hors du monde, le croyant est désormais un étranger spirituel sur terre où il était autrefois citoyen du monde. Éphésiens 2 : 2-3. Un homme voyageur qui ne reste qu’une nuit, sa citoyenneté vient maintenant du ciel (Philippiens 3:20), ses jours sont rapidement passés sur la terre, et sa nuit est proche, lorsque le temps fixé pour son séjour sur terre viendra à expiration, soit par l’enlèvement lors de l’apparition soudaine du Christ, soit par la mort physique – puisque ses jours sont déterminés, le nombre de ses mois est avec toi, tu as fixé ses limites qu’il ne peut pas franchir. Le livre de Job 14:5.

Dieu renouvellera leur jeunesse comme celle de l’aigle : c’est pourquoi ils voyageront et marcheront sur la terre, mais ne se lasseront ni ne s’évanouiront. Bien qu’ils voyagent à travers un environnement spirituellement hostile – un chemin difficile, long et plein de défis, rempli de serpents et de scorpions, de désespoir, de déceptions, d’abandon, de rejet, de trahison, de solitude, de faux rapports, de déformations, d’insomnie, de périls, de perplexités, de perte, de troubles, les persécutions, la confusion, les tribulations, la nudité, la maladie, le manque, l’abondance et la mort elle-même. Deutéronome 8:15.

Dieu les maintiendra et protégera leurs pieds contre le glissement, c’est pourquoi leurs chaussures seront de fer et d’airain, marchant sur la tête des serpents et des scorpions sur leur chemin, ils ne seront pas touchés ou blessés par l’ennemi pendant qu’ils marchent vers Sion. , la belle cité de Dieu. Comment peuvent-ils – les justes porter des fruits dans leur vieillesse alors qu’ils ne sont pas forts ? Leur force ne sera pas petite, elle vient du puissant Dieu d’Israël (Psaume 28 :8) : lui – Dieu augmentera leur force en proportion de la longévité de leur existence sur terre – comme tes jours, telle sera ta force. Deutéronome 33 :25.

L’état du cœur du croyant est le facteur déterminant de sa marche, de son style de vie et de sa destination (paradis ou enfer) dans son voyage de pèlerinage sur terre jusqu’au ciel. Comme Abraham, ceux qui recherchent vraiment une ville qui a des fondations, dont Dieu est le constructeur et le constructeur (Hébreux 11 : 10) tiendront compte du commandement de placer leurs affections sur les choses d’en haut, et non sur les choses de la terre. Colossiens 3 : 1-2.

Pour tenir compte de cette dernière instruction, mais pas de la première instruction, le croyant ne se présente pas comme un étranger et un pèlerin sur terre devant Dieu, mais comme un homme du monde, un homme charnel, bien qu’il puisse être né de l’esprit de Dieu, mais pour s’occuper des choses terrestres, sa fin sera brûlée – destruction : Frères, soyez mes disciples ensemble, et marquez ceux qui marchent afin que vous ayez nous pour exemple. Car beaucoup marchent, dont je vous ai souvent parlé, et je vous le dis maintenant même en pleurant, qu’ils sont les ennemis de la croix de Christ : dont la fin est la destruction, dont le Dieu est leur ventre, et dont la gloire est dans leur honte, qui pensez aux choses terrestres. Philippiens 3 :17-19.

Ceux qui ne vivent pas comme étrangers et pèlerins sur terre n’ont pas pratiquement échappé à la corruption qui existe dans le monde à travers les convoitises, donnant des excuses pour se livrer aux œuvres de la chair, au lieu de s’abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme. , semant dans la chair pour récolter la corruption éternelle – la mort, par laquelle détruisant leur chance d’une entrée glorieuse au ciel par leur style de vie terrestre corruptible – Et j’entendis une autre voix venant du ciel, disant : Sortez d’elle, mon peuple, afin que vous n’y participiez pas. de ses péchés, et que vous ne receviez pas de ses plaies. Car ses péchés ont atteint jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. Apocalypse 18 : 4-5.

L’Écriture nous met en garde contre les pensées illusoires du ciel dans une conformité mondaine d’un style de vie dépravé et impie avec un chemin large et des portes larges pour les voyageurs spirituels qui finiront certainement par la destruction – l’enfer pour l’éternité. Pour l’instant, nous ne pouvons pas jouir du plaisir du péché et de la chair sur terre et espérer encore gagner la vie éternelle – quiconque sème pour la chair récoltera la corruption ou la seconde mort dans le feu de l’enfer, et quiconque sème pour l’Esprit, récoltera la vie – la vie éternelle avec Dieu en Jésus-Christ.

Lorsque Moïse atteignit l’âge mûr, il vécut comme un étranger pieux (et non comme un Égyptien pécheur et plein de chair) alors qu’il vivait avec le roi Pharaon dans son palais en Égypte où il était nourri, éduqué et bien pourvu – par la foi Moïse, quand il eut atteint l’âge, il refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon ; choisissant plutôt de souffrir l’affliction avec le peuple de Dieu, que de jouir des plaisirs du péché pendant un temps ; estimant l’opprobre du Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait du respect pour la récompense de la récompense. Hébreux 11 : 24-26.

Nous devons soumettre notre corps, abandonner ses membres comme instruments de justice pour la sainteté, en nous refusant le plaisir du péché – nous ne pouvons pas faire ce qui est juste à nos yeux contre la lumière des Écritures et nous attendons un accueil héroïque dans le royaume éternel de notre Seigneur Jésus au ciel. Hébreux 11 : 24-27. Deutéronome. 12 : 8-9.

Le monde ne croit pas que quiconque puisse vivre pour surmonter les taches et les pièges de ses iniquités grossières, de ses ténèbres et de ses échecs moraux, mais c’est exactement ce dont nous sommes appelés à nous abstenir, même si chacun fait ce qu’il veut, mais pas le enfants de Dieu : on attend d’eux qu’ils mettent à mort les œuvres de la chair par l’Esprit qu’ils ont reçues de Dieu, afin qu’ils vivent pour Dieu. Parce que l’Esprit que Dieu leur a donné n’est pas du monde, ils ne doivent pas vivre comme du monde, pour satisfaire les convoitises de la chair et les désirs de leur esprit, mais amener toutes leurs pensées dans l’obéissance de Christ, niant l’impiété. et les convoitises du monde – car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant que, niant l’impiété et les convoitises du monde, nous devons vivre sobrement, justement et pieusement, dans ce monde présent ; à la recherche de cette espérance bénie et de l’apparition glorieuse du grand Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ ; qui s’est donné pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité et de se purifier d’un peuple particulier, zélé pour les bonnes œuvres. Tite 2 : 11-14.

Si tu ne peux pas les battre rejoins-les. Cela ne devrait pas être le cas pour aucun croyant, cependant, le monde dira du mal des croyants à cause de leur vie séparée et sanctifiée à Dieu, mais ils ne devraient pas rejoindre le monde pour marcher dans le même excès de vie sauvage dans la lascivité, les convoitises. , excès de vin, réjouissances, banquets et idolâtries abominables – puisque donc Christ a souffert pour nous dans la chair, armez-vous également de la même pensée : car celui qui a souffert dans la chair a cessé de pécher ; qu’il ne doit plus vivre le reste de son temps dans la chair selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu. 1 Pierre 4:2.

Abstenez-vous des œuvres infructueuses des ténèbres – abstenez-vous de toute tromperie des richesses et des convoitises d’autres choses qui détruiront sans aucun doute les œuvres et les desseins de Dieu dans son bien-aimé – abstenez-vous de marcher dans la chair, pendant que nous vivons dans l’esprit, car la chair ne profite de rien, mais l’esprit donne la vie.

Cependant, le croyant est un homme libre en Jésus-Christ, mais il n’a pas la liberté de vivre comme il le souhaite contrairement à la parole de Dieu dans le monde, de peur qu’il ne se retrouve à nouveau dans le jugement et la condamnation du péché par lequel il a été justifié par la mort de Christ lorsque Dieu, envoyant son propre Fils dans une chair semblable à celle du péché, et à cause du péché, a condamné le péché dans la chair, afin que la justice de la loi s’accomplisse en nous, qui ne marchons pas selon le chair, mais selon l’Esprit.

Pour avoir le pouvoir de la grâce de s’abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme, le croyant ne doit pas chercher à justifier son péché pour quelque raison que ce soit, mais le reconnaître comme son erreur qui nécessite une correction urgente et un amendement de son style de vie, sinon son cœur La volonté s’endurcit à cause de la tromperie du péché contre lequel nous sommes avertis d’éviter, afin que nous puissions entrer dans le repos présent et futur de Dieu. Hébreux 3:13-17 : (b) en appliquant la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ qui nous a libérés de la loi du péché et de la mort, le croyant peut avoir le pouvoir de s’abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à son âme. , afin qu’il puisse vivre dans la vraie liberté de ceux que le Seigneur a sauvés de leurs péchés – si le Fils vous affranchit, vous devriez être effectivement libérés. Romains 8 : 1-3.

Toutes choses sont licites [c’est-à-dire moralement légitimes, permises], mais toutes choses ne sont pas bénéfiques ou avantageuses, et nous ne devrions pas être soumis au pouvoir de quoi que ce soit, en particulier de choses qui n’ont rien à contribuer à la manière de marcher et de plaire à Dieu. dans ce voyage spirituel pèlerin. L’homme recherche les choses dont il a faim. Il recherche les choses qui l’intéressent le plus. Qu’est-ce qui vous passionne et qu’est-ce qui vous intéresse le plus dans la vie ? Quelle est la mesure de votre appétit légitime pour les choses de la chair ? En tant qu’enfant de Dieu, vous ne pouvez pas jouir de tout dans le monde, c’est-à-dire faire tout ce qui est fait dans la chair dans le monde, sinon vous en abuserez et cela fera la guerre à votre âme – Et ceux qui utilisent ce monde , comme de ne pas en abuser : car la mode de ce monde passe. 1 Corinthiens 7 :31.

Sous certaines conditions (par exemple, je dis donc aux célibataires et aux veuves : Il est bon pour eux qu’ils demeurent comme moi. Mais s’ils ne peuvent contenir, qu’ils se marient : car il vaut mieux se marier que brûler. 1 Corinthiens 7:8-9 ou de ne plus boire d’eau, mais d’utiliser un peu de vin à cause de ton estomac et de tes souvent infirmités. 1 Timothée 5:23), nous avons un droit limité de jouir de certaines choses pendant que nous sommes dans le corps, mais pas comme les païens qui ne connaissent pas Dieu. Par exemple, vous avez un droit limité de vous marier uniquement dans le Seigneur et non dans le monde (ami non sauvé – pas né de nouveau) et cela devrait être la monogamie – la pratique du mariage ou l’état d’être marié à une personne à la fois. Genèse 2:24. Marc 10 : 8-9.

La chair, et non le diable, est notre ennemi numéro un que nous devons vaincre. Si nous avons la grâce du pouvoir de soumettre la chair par l’Esprit de Dieu qui habite en nous, nous pouvons facilement vaincre le monde et Satan. C’est seulement grâce à l’Esprit de Dieu en nous que nous pouvons nous abstenir des convoitises de la chair qui font la guerre à l’âme. Nous ne pouvons pas nous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme si les désirs du cœur pour les choses de l’esprit n’augmentent pas. Ceux qui suivent la chair s’occupent des choses de la chair, et ceux qui suivent l’esprit s’occupent des choses de l’esprit. C’est le lieu où votre amour dans l’esprit ou pour les choses de l’esprit est remis en question. Colossiens 1:8. CLIQUEZ POUR L’ARTICLE – L’AMOUR DANS L’ESPRIT

Bien que ces pèlerins spirituels soient des personnes venant de langues, nations, couleurs et tribus différentes, ils ont trois choses en commun (a) ils sont lavés de leurs péchés par le sang de l’Agneau : (b) ils sont nés de nouveau, chrétiens, nés de l’eau et de l’esprit de Dieu, non de chair, ni de sang, ni de volonté de l’homme, mais de Dieu : (c) ils cherchent un meilleur pays qui soit céleste. Ils ont une carte commune qui est biblique (quelle que soit leur langue, la Bible parle la même chose) pour les guider vers la ville du royaume qui a un fondement éternel solide et inébranlable, dont le constructeur et l’architecte est Dieu.

Ils sont en effet étrangers sur terre car la loi de Dieu (Psaume 19 : 7) donnée pour les rendre sages à salut est en partie différente de la loi des royaumes terrestres. Ils doivent se rebeller poliment et refuser d’observer les lois d’un roi terrestre humain et des nations qui s’opposent à la loi de leur grand roi (Actes 5 : 29), contrairement à son plaisir, à ses intérêts, à ses principes et à sa volonté divins, ou à ce qui les appelle à marcher contrairement à la loi de l’esprit de vie en Jésus-Christ qui les a libérés de la loi du péché et de la mort. Esther 3:8.

La vie éternelle est une promesse – un don gratuit, mais conditionnel. Oui et Amen, vous ne pouvez trouver aucune promesse inconditionnelle parmi les plus grandes et plus précieuses promesses de Dieu. La foi, c’est MAINTENANT ou jamais. Ceux qui offrent le sacrifice de la foi et en endurent la douleur obtiendront à la fin un bon rapport de foi – abstenez-vous des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme, vous n’avez pas encore résisté jusqu’au sang, luttant contre le péché. Hébreux 12:4.

Pendant que nous attendons sa promesse de vie éternelle (1 Jean 2 :25), nous devrions faire les choses qui accompagnent le salut (Hébreux 6 :9) – nous devrions, en étant des enfants obéissants, travailler à notre salut avec crainte et tremblement (Philippiens 2:12) vivant dans le but d’obtenir le grand prix, la vie éternelle. La chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, pas plus que la corruption n’hérite de l’incorruption. Mais si vous n’êtes pas prêt à évaluer le prix à payer pour vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à votre âme, comment pouvez-vous y arriver ? Et si quelqu’un lutte aussi pour la maîtrise, il n’est couronné que s’il lutte comme il doit le faire. 2 Timothée 2:5.

Comment pouvons-nous aller au paradis si nous ne vivons pas et ne nous y préparons pas maintenant ? Si nous savons qu’il y a une joie qui nous attend dans le ciel, celle de le voir d’abord tel qu’il est et de lui ressembler, ne devrions-nous pas nous purifier des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme, tout comme Christ est pur ? 1 Jean 3 : 1-3. Ne devrions-nous pas nous préparer avec le même esprit que lui à souffrir dans la chair, en nous abstenant des convoitises de la chair qui combattent l’âme, afin de pouvoir régner ensuite avec lui. Remarque : même si nous ne recherchons pas les choses visibles, mais les choses invisibles, et que nous espérons gagner le ciel comme trophée, nous devons résister, nous abstenir et nous séparer des convoitises qui nous éloigneront du chemin de la sainteté vers le les chemins du péché et de la mort.

Premièrement, nous sommes nés de nouveau grâce à la semence incorruptible de la parole de Dieu. 1 Pierre 1:23. Deuxièmement, nous sommes appelés à posséder un héritage incorruptible, qui nous est réservé dans le ciel. Par conséquent, à moins que nous ne nous abstenions des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme, la corruption en nous nous empêchera d’hériter de l’incorruptibilité, mais comme des enfants obéissants, sans façonner vous-mêmes selon vos anciennes convoitises dans votre ignorance ; mais comme celui qui vous a appelé est saint, ainsi soyez saints dans toute sorte de conversation ; parce qu’il est écrit : soyez saints ; car je suis saint. Et si vous invoquez le Père, qui juge sans respect pour les personnes selon l’œuvre de chacun, passez le temps de votre séjour ici dans la crainte. 1 Pierre 1:14-17.

Nous ne pouvons pas vivre et porter des fruits de modes de vie corruptibles et espérer récolter un corps spirituel incorruptible par la suite – à Dieu ne plaise. Nous ne pouvons pas actuellement semer pour la chair et espérer récolter la moisson du corps spirituel conçu pour la vie éternelle. Chaque graine donne naissance à son espèce. La vie corruptible ne peut donner naissance à une récompense incorruptible mais à une seconde mort par la suite. Mais si nous vivons pour Christ et souffrons avec lui maintenant, nous régnerons avec lui par la suite pendant toute l’éternité. Dieu a condamné le péché dans la chair, mais Satan fait appel à ses convoitises et attaque la chair pour inciter au péché. 1 Jean 2:15-17.

La bataille de Satan contre l’âme est menée directement comme un assaut direct contre la chair, notre sagesse est de ne pas faire en sorte que la chair satisfasse ses convoitises (marchons honnêtement, comme en plein jour ; non dans l’émeute et l’ivresse, non pas dans la cupidité et l’insolence, ni dans les querelles et l’envie. Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne prenez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises (Romains 13 : 13-14), de peur que nous n’accomplissions ses convoitises pour trébucher. et tomber sur le chemin.

Que les manières de notre style de vie soient modérées avec notre confession de foi et notre vie pieuse dans les apparences, la présentation et les attitudes, conformes à notre but et à notre objectif en tant que voyageurs célestes vers notre pays d’origine, car ici, nous n’avons pas de ville continue, mais nous cherchez-en un à venir. Hébreux 13 : 14.

Nous sommes appelés à soumettre et mortifier la chair et à résister au diable qui l’utilisera pour nous atteindre. Remarque : avoir la forme de piété sans vivre une vie pieuse est une vanité qui se balance çà et là de la part de ceux qui cherchent la mort, en niant le pouvoir transformateur de la croix, sachant ceci, que notre vieil homme est crucifié avec lui, que le corps du péché pourrait être détruit, afin que désormais nous ne servions plus le péché. 2 Timothée 3:1-5. Romains 6 : 6. Ce sont les quelques traits de caractère, de travail et d’assiduité des pèlerins célestes, l’étiquette pour laquelle ils sont connus. (1) Ils sont pauvres en esprit, humbles, enseignables et corrigibles — ils hériteront du royaume des cieux. Mat. 5 : 3. (2) Ils ont le cœur pur, travaillant progressivement à se purifier de toute souillure de la chair et de l’esprit, perfectionnant la sainteté dans la crainte de Dieu, et ils verront Dieu. Matthieu. 5 : 8. 2 Corinthiens 7 : 1. (3) Ils ne résistent pas à la volonté et aux desseins de Dieu. Ils avancent selon que l’Esprit les guide, de jour comme de nuit, tant que l’Esprit les conduit, ils le suivent, partout où il les conduit, ils vont, et s’il ne les conduit pas, ils restent. Romains 8:14. Ils portent leur croix quotidiennement pour vivre la vie crucifiée envers eux-mêmes et envers le monde, grimpant jusqu’à la montagne de Dieu par la porte droite et dangereuse et le chemin étroit vers le ciel que beaucoup évitent. Matthieu. 7 : 13-14 : 21-22. Mat18 : 8 -9. (4) Ils sont riches envers Dieu en foi, en parole, en obéissance, en engagements et investissent laborieusement pour eux-mêmes vers le ciel. Matthieu 6:19-21. 1 Timothée 6 :17-19. (5) Ils emploient tous les instruments disponibles pour rompre avec le péché, – leur justice est plus que la justice des scribes et des pharisiens, ils jeûnaient trois fois par semaine, donnaient l’aumône et la dîme de leurs biens – sauf que votre justice sera dépassez la justice des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas au ciel. Matthieu 5:20. Luc 18 : 9-12.