Partie 2. Deux sortes de témoignages – Les testaments de conduite du croyant
Share

Il vaut mieux choisir une bonne réputation que de grandes richesses, et une faveur aimante plutôt que de l’argent et de l’or. Proverbes 22:1.

Le témoignage de vos actes et de votre style de vie sur terre est le récit de vos conduites et du récit de votre vie entière écrit là-haut dans le livre des comptes humains, qui est le livre du souvenir. Le livre de Job 16 : 9.

Durant votre vie ou lors de vos funérailles – mort, les hommes parleront de vous selon ce qu’ils voient que vous avez fait : même s’ils ne voient pas toutes vos bonnes ou mauvaises œuvres, mais Dieu amènera chaque œuvre en jugement, avec chaque secret. que ce soit bien ou mal, pour vous récompenser en conséquence : celui qui est injuste, qu’il soit encore injuste ; et celui qui est sale, qu’il soit encore sale ; et celui qui est juste, qu’il soit juste. et que celui qui est saint soit encore saint. Et voici, je viens bientôt ; et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon ce que sera son œuvre. Ecclésiaste 12:14. Apocalypse 22 : 11-12.

Pour comprendre la raison pour laquelle nous devons continuer à marcher et maintenir une bonne réputation de droiture de vie devant Dieu est si important, vous pouvez voir clairement à quel point Dieu était si heureux et confiant devant Satan quant au témoignage de la droiture et de l’intégrité de la vie de Job, – Et le Seigneur dit à Satan : as-tu considéré mon serviteur Job, qu’il n’y a personne comme lui sur la terre, un homme parfait et droit, qui craint Dieu et évite le mal ? Le livre de Job 1:8. Remarque : une bonne réputation n’est pas bonne devant Dieu si elle n’est pas dans ce qui est bon et acceptable devant lui à la lumière de sa parole – en toute honnêteté, transparence et équité. Cela ne devrait pas être la façon dont Ananais et Saphira, sa femme, recherchent une bonne réputation et un témoignage de manière trompeuse et mensongère contre l’esprit de Dieu dans l’église primitive.

Vos louanges et vos éloges viennent de Dieu, et si vous êtes déformé et mal critiqué à tort, vous devriez vous réjouir et être extrêmement heureux, grande sera votre récompense dans le ciel. Les gens peuvent vous persécuter et parler faussement de vous, mais qu’en est-il du témoignage de votre conscience ? Car si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et connaît toutes choses. Bien-aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, alors avons-nous confiance en Dieu. 1 Jean 3:20-21.

Quelles sont les évaluations personnelles de votre sincérité, droiture de cœur et de vie, honnêteté, intégrité, bonté, gentillesse, transparence, véracité ? Car notre joie est ceci, le témoignage de notre conscience, que dans la simplicité et la sincérité divine, non avec la sagesse charnelle, mais par la grâce de Dieu, nous avons eu notre conversation dans le monde, et plus abondamment envers vous. 2 Corinthiens 1:12.

Le témoignage personnel de Job sur sa conscience était irréprochable : je tiens fermement à ma justice et je ne la lâcherai pas : mon cœur ne me fera pas de reproches aussi longtemps que je vivrai. Le livre de Job 27 : 6.

Qu’en est-il du témoignage de l’apôtre Paul sur son travail ministériel et son honnêteté dans la vie ? C’est pourquoi je vous demande de témoigner aujourd’hui que je suis pur du sang de tous les hommes. Car je n’ai pas hésité à vous annoncer tous les conseils de Dieu. Je n’ai convoité ni l’argent, ni l’or, ni les vêtements de personne. Oui, vous le savez vous-mêmes, ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux qui étaient avec moi. Je vous ai tout montré, comment vous devez soutenir les faibles en travaillant avec tant d’efforts, et vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, comment il a dit : Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir. Actes 20 : 26-27 : 33-35.

Riche ou pauvre, Dieu acceptera et récompensera les personnages bons, pieux, justes et semblables à Christ dans le royaume des cieux – Un pauvre vaut mieux qu’un menteur – meilleur est le pauvre qui marche dans sa droiture, que celui qui est pervers dans sa façons, même s’il est riche. Proverbes 19:22. 28:6.

Spiritualité sans nature divine – manifester les dons de l’esprit, vivre dans l’esprit, sans marcher selon l’esprit, l’absence du fruit de l’esprit (Galates 5 :25) est la tromperie de beaucoup de ceux qui montent au ciel à travers le large chemin et porte large, mais la fin est la destruction. Ayant une forme de piété, cependant, vous avez plus de dons que les autres, et manifestez le plus grand don de l’esprit sans comportements pieux, soyez assuré d’être rejeté et détruit à la fin. Matthieu 7 : 13-14.

C’est la raison pour laquelle l’Esprit de Dieu donne différentes sortes de ses dons, proportionnellement à chacun comme il le veut, mais il donne les neuf fruits de l’Esprit à chacun de nous pour manifester la beauté morale du Christ qui vit dans nous.

Les caractères portés par le fruit de l’esprit de Dieu sont plus importants pour lui que tout service et travail accompli pour lui ou pour autrui par les dons de l’esprit. Les vases d’honneur sont ceux qui marchent honorablement en Christ pour sanctifier son saint nom par leur conduite irréprochable, sainte et juste. Ces hommes et femmes seront utilisés sur terre, épargnés et préservés pour servir Dieu pendant toute l’éternité. Les questions de la crédibilité du croyant sont plus importantes devant Dieu que toute autre chose, afin que nous puissions nous abstenir de toute apparence de mal et marcher dans la lumière comme Lui est lumière – vous êtes témoins, et Dieu aussi, de combien nous sommes saints, justes et irréprochables. nous nous sommes comportés parmi vous qui croyez. 1 Thessalonique 2:10.

Le témoignage de la conduite du croyant est l’attestation de son mode de vie et de son intégrité dans la beauté et la solidité de sa moralité dans sa représentation et sa présentation du Christ en lui, tout comme le témoignage du Christ parlé de Nathanaël lorsque Philippe l’a amené pour la première fois à Christ, voilà un Israélite en effet, en qui il n’y a pas de fraude, un homme digne de confiance, sans tromperie ni prétention, dont les actes étaient en accord avec sa profession. C’était le témoignage du Christ à propos de Nathanaël lorsque Philippe l’a amené au Seigneur lors de leur première rencontre – si nous avons reçu le témoignage de l’homme, le témoignage de Dieu est plus grand. Jean 1:47. Remarque : le plein témoignage de votre conduite et de votre personnalité en Jésus-Christ vient de votre application consciente du fruit de l’esprit – limité à la cultivation et à la discipline personnelle assidue que vous appliquez et manifestez à partir des neuf fruits de l’esprit dans votre conversation quotidienne. , situations et rencontres avec les hommes du monde et de l’Église – devenant de plus en plus semblable au Christ paisible par le fruit de la paix – de plus en plus dans la patience et la tolérance comme le Christ par le fruit de la longanimité – de plus en plus d’un esprit doux comme le Christ par le fruit de la douceur – abondant de plus en plus en toutes bonnes œuvres comme le Seigneur par le fruit de la bonté – enraciné et fondé dans la foi établie, étant plein de foi, marchant et tenant les ficelles dans la foi, faisant tout par le fruit de la foi – devenant de plus en plus notre esprit humble comme Christ par le fruit de la douceur – devenant de plus en plus comme Christ dans la maîtrise de soi par le fruit de la tempérance : car le fruit de l’Esprit est en toute bonté et justice et vérité; prouver ce qui est agréable au Seigneur. Galates 5 : 22-24.

Les croyants devraient vivre de telle manière qu’ils soient capables de rappeler aux autres comment ils ont vécu et ce qu’ils ont été en tant qu’hommes bons lorsqu’ils étaient avec eux. Paraventure, les gens ont tendance à oublier qui vous êtes et ce que vous représentez, vous devriez pouvoir leur rappeler qui vous êtes et ce que vous représentez – Mais comment ? Est-ce que l’un des hommes que je vous ai envoyés a profité de vous ? Lorsque j’ai exhorté Titus à vous rendre visite et que j’ai envoyé notre autre frère avec lui, ont-ils tiré un profit ? Non bien sûr que non. Car nous avons le même Saint-Esprit et marchons dans les pas les uns des autres, faisant les choses de la même manière. 2 Corinthiens 12 :17-18.

L’attitude et le caractère sont l’essence même de ce que nous sommes et sont formés par un ensemble de valeurs fondamentales et d’attributs moraux qui définissent notre modèle de comportement. Dieu est plus intéressé par notre conduite avec de bons rapports que par la démonstration des dons de l’Esprit sans bonne conduite. Faire des miracles, déplacer des montagnes, dissiper les doutes et les peurs et prophétiser n’ont que du sens pour Dieu si nous ne marchons pas et ne grandissons pas dans le fruit de l’Esprit, ce que sera notre conversation telle qu’elle devient l’évangile du Christ pour un bon témoignage à suivre ou être vu par les autres. Philippiens 1:27.

Où que vous soyez, vous devriez être le même. Vous ne pouvez pas être un enfant de Dieu au sud-nord et être un enfant de Satan à l’ouest-est. Il ne faut pas être un diable chez soi mais un saint dehors, c’est une sacrée hypocrisie trompeuse. Le témoignage est la saine conduite du croyant, ses comportements pieux, ses modes de vie et ses manières de vivre avec un fond scripturaire dans des personnages pieux et des conversations fructueuses – bien-aimés, ne suivez pas ce qui est mal, mais ce qui est bien. Celui qui fait le bien est de Dieu, mais celui qui fait le mal n’a pas vu Dieu. Démétrius a un bon témoignage de tous les hommes et de la vérité elle-même : oui, et nous aussi en rendons témoignage ; et vous savez que notre histoire est vraie. 3 Jean 11-12.

Quelque chose de bon peut-il sortir du Nazaréen ? Parfois, quelque chose de bon peut sortir du Nazaréen – tous les Nazéréens ne sont pas mauvais, il peut toujours y avoir un homme bon avec un bon témoignage et du respect parmi les gens venant du Nazréen. Jean 1:46.

Ne généralisez jamais que les gens sont les mêmes, même s’ils sont issus du même père, de la même mère, de la même nation, de la même tribu ou de la même couleur, ce qu’ils ont ou n’ont pas, sinon vous vous retrouverez à pécher contre Dieu – meilleur est le pauvre qui marche dans son intégrité, que celui qui est pervers dans ses voies, même s’il est riche. Proverbes 28:6.

Ne jugez pas par l’apparence, ni par la couleur de la peau, ni par les normes d’évaluation du monde, mais portez un jugement juste sur la conduite d’un homme à travers les yeux des Écritures et le discernement de l’esprit. Chaque arbre est connu par ses fruits. Le Christ nous a appris à ne pas être sentimentaux et à nous laisser emporter par des actes fantaisistes et spectaculaires de manifestation surnaturelle de la part de quiconque en son nom, mais à chercher plus profondément le fruit qui parle de qui sont les gens et révèle ce qu’il y a en eux, car les caractères, les comportements et les comportements de l’homme. la parole définit l’homme, c’est à partir de l’abondance du cœur que l’homme parle.

Le but final ou le but de votre témoignage est de reproduire Christ en vous. Les gens ne devraient pas seulement entendre parler de vous en tant que chrétien, mais ils devraient pouvoir, comme les Samaritains répondaient à la femme qui leur a présenté le Christ, que bien que vous nous ayez parlé de lui, nous avons vu de nos propres yeux que il est bien le Christ.

Les croyants n’ont-ils pas d’abord été appelés chrétiens à Antioche ? L’expression consciente de l’image du Christ en nous devrait amener les hommes à nous appeler comme le Christ – chrétiens, hommes et femmes de bonne et honnête réputation (Actes 6 : 1-3), ouvriers d’église ou non, nous ne devons pas seulement avoir de bons rapports de la part de au sein de l’église, mais aussi des incroyants du quartier – il doit en outre avoir une bonne nouvelle de ceux qui sont à l’extérieur ; de peur qu’il ne tombe dans l’opprobre et dans le piège du diable. C’est pourquoi je t’ai laissé en Crète, afin que tu mettes en ordre ce qui manque et que tu ordonnes des anciens dans chaque ville, comme je t’avais établi, si quelqu’un est irréprochable. , mari d’une seule femme, dont les enfants ne sont pas accusés d’émeute ou d’indiscipline. Car un évêque doit être irréprochable en tant qu’intendant de Dieu ; pas volontaire, pas immédiatement en colère, pas enclin au vin, pas de gréviste, pas enclin au gain crasseux. 1 Timothée 3:7. Tite 1 : 5-9.

Si des choses glorieuses sont dites sur Sion, la ville de notre Dieu (Psaume 87 : 3), des rapports et des témoignages glorieux devraient être prononcés sur les habitants de Sion – Dieu sait que nous sommes honnêtes, mais nous devrions le faire savoir à tout le monde aussi. Ne sommes-nous pas le sel de la terre et la lumière du monde ? Si le sel perd sa douceur dans le monde, il ne servira à rien, mais les hommes le jetteront et le fouleront aux pieds. S’ils ne parviennent pas à marcher dans le monde en tant qu’enfants de lumière, ils feront trébucher les autres et seront tenus responsables de leur fausse représentation du Christ par le Seigneur lui-même.

Ce sont les sacerdoces royaux qui doivent maintenir et préserver la dignité royale en représentant le plus haut standard moral et l’honneur du Royaume dans leurs diverses missions et engagements pour lesquels le devoir et la vocation divine les ont employés.

En tant qu’ambassadeurs du Christ sur terre, nous devons d’abord penser au résultat de toute action avant de l’exécuter. Les bonnes conduites renforcent les mains et réjouissent les cœurs des frères dans le Seigneur tandis que les mauvaises conduites affaiblissent et découragent les cœurs faibles, incitent les autres à être offensés en Christ et à rétrograder, et cela réjouit le cœur de l’ennemi juré de Sion – Satan. .

Les rapports scandaleux sur la conduite d’un croyant apportent l’opprobre et la honte au nom du Dieu d’Israël dans l’Église et dans le monde – ô Israël, je n’ai connu que toi de toutes les familles de la terre : c’est pourquoi je te punirai pour toutes tes iniquités – le L’Église est l’Israël spirituel de Dieu et de sa famille qui porte son nom sur terre.

Le corps du Christ est une famille spirituelle digne au-dessus de toutes les familles de chair et de sang de la terre, et les faveurs distinctives de Dieu qui lui sont accordées devraient servir à la retenir du péché (l’intégrité des hommes droits les guidera ; mais la perversité des transgresseurs les détruiront. Proverbes 11:3); sinon, ils ne serviront pas à l’exonérer du châtiment divin du reproche de péché visant à ternir l’image du royaume devant le monde. Amos 3:2.

Dieu sanctifiera son nom et sa dignité aux dépens de ceux qui en sont responsables mais qui ont échoué. Nous ne devrions pas profaner son saint nom par l’impiété et l’iniquité, pour déshonorer notre relation avec Dieu et mépriser les faveurs et les honneurs par lesquels nous nous distinguons en tant qu’enfants de Dieu. Si nous sommes enfants de Dieu, nous devrions parler, vivre et marcher de plus en plus dans l’obéissance à l’Évangile du Christ afin de louer ses œuvres rédemptrices et rédemptrices en nous. Le saint nom et l’honneur de Dieu ne doivent pas être traînés dans la boue, comme David l’a fait dans l’affaire d’Urie le Hittite, avec la femme de qui (Bath-Schéba) il a commis l’adultère, l’a subtilement prise pour épouse et a tué le mari avec l’épée de les enfants d’Ammon ; mais, à cause de cet acte que tu as donné occasion aux ennemis de l’Éternel de blasphémer, l’enfant qui te sera né mourra sûrement. Par ce seul acte irréfléchi d’immoralité sexuelle (les petits renards gâtent la vigne et les mouches mortes font que l’onguent de l’apothicaire dégage une odeur nauséabonde : c’est donc un peu de folie (péché) pour celui qui a une réputation de sagesse et d’honneur. Ecclésiaste 10 :1), des dommages irréparables ont été causés au témoignage de la vie de David, écrit et inclus comme partie du témoignage de sa vie entière dans le livre des chroniques de Dieu – que David a fait ce qui était juste aux yeux du Seigneur, et ne s’est détourné de rien de ce qu’il lui avait commandé tous les jours de sa vie, sauf (sauf dans son échec moral qui a endommagé son témoignage et sa réputation et a amené la malédiction d’une guerre sans fin dans sa maison. 2 Samuel 12 : 10) seulement dans l’affaire d’Urie le Hittite. 1 Rois 15:5.

L’apôtre Paul a fait savoir à Timothée que pour avoir un bon témoignage, vous devez être un bon exemple que les autres doivent voir, en parler et suivre – que personne ne méprise votre jeunesse ; mais sois un exemple des croyants, en paroles, en conversation, en charité, en esprit, en foi, en pureté. 1 Timothée 4:12.

Les ministres ne devraient pas déplaire aux fidèles à cause des déceptions impies et pécheresses qu’ils ont trouvées chez ceux qui sont censés parler et agir comme ceux qui doivent être jugés par la loi de la liberté – les découragements et les offenses qu’ils ont causés par leur des comportements et des modes de vie compromettants et négatifs qui peuvent permettre à l’ennemi de prendre l’avantage et d’influencer les gens qui sont censés être gagnés au Seigneur. Nous voyons un tel mauvais exemple et les scandales causés par les fils d’Éli, dont la conduite morale dans les services du temple et les relations avec le peuple de Dieu ternissaient la fonction de la prêtrise et étaient étiquetés non pas comme fils de Dieu, mais comme fils de Bélial. (sans valeur, mauvais et incirconcis de cœur pour les attestations de leurs mauvaises actions et relations avec les adorateurs) alors qu’ils apportaient la honte au nom de Dieu et la rébellion à son honneur. 1 Samuel 2:12. Or Eli était très vieux et il entendait tout ce que ses fils faisaient à tout Israël ; et comment ils couchaient avec les femmes qui s’assemblaient à la porte du tabernacle d’assignation. Et il leur dit : pourquoi faites-vous de telles choses ? Car j’ai entendu parler de toutes vos mauvaises actions (témoignages) de la part de ce peuple tout entier. Non, mes fils ; car ce que j’entends n’est pas bon : vous incitez le peuple de l’Éternel à transgresser. Si un homme pèche contre un autre, le juge le jugera ; mais si un homme pèche contre l’Éternel, qui implorera pour lui ? Mais ils n’écoutèrent pas la voix de leur père, parce que l’Éternel voulait les faire mourir. 1 Samuel 2 : 22-24.

Le Seigneur ne se lassera pas de défendre le témoignage de son nom saint, grand, glorieux et précieux. Il retranchera tout homme ou toute femme qui le dénaturerait s’il persiste dans son péché comme il l’a fait contre Eli qui a été tué le même jour avec ses deux fils et sa belle-fille pour venger la fausse représentation de son saint nom sur terre – ainsi parle l’Éternel, comme le vin nouveau se trouve dans la grappe, et on dit : ne le détruis pas ; car il y a là une bénédiction : ainsi je ferai à cause de mes serviteurs, afin de ne pas les détruire tous. 2 Samuel 2 : 27-36. Ésaïe 65 : 8.

Il est mauvais et condamnable devant le Seigneur et punissable devant le tribunal d’accuser quelqu’un faussement afin de nuire à son témoignage ou à son caractère, mais les fils et les filles de Satan dans l’Église le feront (1 Rois 21 : 10-13). : ne dites pas du mal d’un autre frère. Celui qui dit du mal de son frère et juge son frère, dit du mal de la loi et juge la loi ; mais si tu juges la loi, tu n’es pas un observateur de la loi, mais tu es un juge. Jacques 4:11.

Les péchés de commérage et de médisance sont tout aussi préjudiciables et punissables devant le Seigneur (Psaume 15 : 3) : bien plus encore que chez les hommes qui ont été entraînés et qui ont adhéré au mensonge pour faire des reproches à leurs voisins sans vérifier et établir la vérité. de l’affaire sous deux ou trois témoins – malheur à vous qui gâtez quand vous n’êtes pas gâté – non seulement ceux-là seront gâtés, mais ils n’atteindront pas le ciel ni ne verront la face de Dieu parce qu’il est écrit, vous ne susciterez pas de faux témoignage : Ne mets pas la main avec les méchants pour être un témoin injuste (pour nuire à la crédibilité et à la bonne réputation d’autrui). Exode 23:1. Ésaïe 33 : 1.

Bienheureux serez-vous, quand les hommes diront du mal de vous et vous accuseront faussement à cause de mon nom, réjouissez-vous et soyez extrêmement heureux, car votre récompense sera grande dans les cieux. Christ était sans faute, mais détruisant son témoignage, il fut faussement accusé d’utiliser le pouvoir des ténèbres pour chasser les démons, appelé l’homme qui a le diable ; combien pire est Satan à travers les frères envieux de l’église et les incroyants du monde qui recherchent vivement toute faute et erreur pour reprocher le nom de Christ, si nous ne marchons pas avec prudence ; avec vigilance en toutes choses, comme des sages et non comme des insensés.

Comme des trompeurs, et pourtant vrai. 2 Corinthiens 6:8. L’accusateur des frères – Satan fera tout ce qui est en son pouvoir pour nuire à la crédibilité du croyant par des rapports mauvais et calomnieux, mais qui portera une quelconque accusation contre les élus de Dieu ? N’est-il pas écrit que toute langue qui s’élèvera contre les élus en jugement sera condamnée ?

David dit : ma défense vient de Dieu, qui sauve ceux qui sont droits de cœur. Psaume 7:10. Dieu vous gardera des conflits de langue, mais engagera les ennemis dans la bataille pour protéger, justifier et défendre le témoignage de son nom en faveur de ses enfants contre toute attaque spirituelle ou physique de déformation de leur caractère.

Ne calomnie pas un serviteur auprès de son maître, sinon il te maudira et tu porteras le coupable. Proverbes 30:10.

L’esprit d’envie a poussé Aaron et Mirian, le frère et la sœur aînés de Moïse, à chercher à saper la crédibilité et à nuire à sa réputation et à diminuer sa valeur et son autorité dans le camp parce qu’il a épousé une femme éthopienne, pensant qu’ils avaient trouvé une occasion de Faites des reproches à celui contre lequel l’Éternel a désapprouvé – pourquoi n’avez-vous pas peur de parler contre mon serviteur Moïse ? Et l’Éternel dit soudain à Moïse, à Aaron et à Miriam : sortez vous trois au tabernacle d’assignation. Et ils sortirent tous les trois. Et l’Éternel descendit dans la colonne de nuée, et se tint à l’entrée du tabernacle, et appela Aaron et Miriam; et ils sortirent tous deux. Et il dit : écoutez maintenant mes paroles : s’il y a un prophète parmi vous, moi, le Seigneur, je me ferai connaître à lui dans une vision et je lui parlerai dans un rêve. Ce n’est pas le cas de mon serviteur Moïse, qui est fidèle dans toute ma maison. Avec lui je parlerai bouche à bouche, même en apparence, et non dans des discours obscurs ; et il verra la similitude de l’Éternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas eu peur de parler contre mon serviteur Moïse ? Et la colère de l’Éternel s’enflamma contre eux ; et il est parti. Et la nuée quitta le tabernacle ; et voici, Miriam devint lépreuse, blanche comme neige; et Aaron regarda Miriam, et voici, elle était lépreuse. Et Aaron dit à Moïse : Hélas, mon seigneur, je te supplie, de ne pas nous imputer le péché dans lequel nous avons fait des folies et dans lequel nous avons péché. Qu’elle ne soit pas comme un mort dont la chair est à moitié consumée lorsqu’il sort du sein de sa mère. Et Moïse cria au Seigneur, disant : guéris-la maintenant, ô Dieu, je t’en supplie. Et le Seigneur dit à Moïse : si son père lui avait craché au visage, ne devrait-elle pas avoir honte pendant sept jours ? Qu’elle soit exclue du camp pendant sept jours, et après cela, qu’elle y soit de nouveau admise. Et Marie resta exclue du camp pendant sept jours ; et le peuple ne partit pas jusqu’à ce que Marie soit ramenée. Nombres. 12 : 1-15.

Les neuf fruits de l’esprit de Dieu sont conçus pour vous façonner et vous façonner à l’image du Christ si vous marchez dans l’esprit tout comme vous vivez dans l’esprit. Cela fait partie de vos témoignages lorsque les gens parlent de vous comme d’un homme très aimant, désintéressé et attentionné, un homme plein d’amour : (b) Un homme heureux, se réjouissant en son Dieu, dans chaque situation, vous le voyez toujours heureux, la joie du Seigneur est sa force : (c) Homme sans problèmes, peu contrarié, tout le monde l’aime pour son calme, évitant toujours les conflits, homme très paisible : (d) il prend toujours son temps avec les gens, très compréhensif et plein de patience : (e) un homme très prévenant, toujours souriant, très gentil et bien compréhensif : (f) un homme très bon, libéral, généreux, toujours là pour aider les autres à sa petite manière, sa bonté est remarquable : (g) un homme très honnête, digne de confiance, un homme juste et intègre, il est fidèle : (h) il évite toujours les ennuis et les confrontations avec les autres, un homme très doux : (i) il est un homme de bonnes manières, très poli et prudent dans l’accomplissement de ses tâches, calme et réservé avec maîtrise de soi – telle est la nature divine à laquelle sa puissance divine nous a fait participer, à cultiver et à manifester, ayant échappé à la corruption qui existe dans le monde à travers les convoitises.

Le péché est un reproche à tout homme. Proverbes 14:34. Tous les traits négatifs qui sont les œuvres de la chair ne parlent pas bien de quiconque est enfant de Dieu, mais ils servent de mauvaise étiquette à notre réputation pour diffamer nos témoignages dans le Seigneur si nous ne les mortifions pas, mais pour donner de la place pour que les autres vous traitent à juste titre de fornicateur, de bavard, de menteur, de manipulateur, de jaloux, d’envieux, de méchant, d’adultère, d’ivrogne, de lesbienne, de gay, d’extorsion, de voleur, d’idolâtre, de cupide, d’avide, de mal élevé, de mal élevé, de furieux, de fauteur de troubles. , indiscipliné, abusif, grossier, odieux, séduisant, trompeur, furieux, traître, arrogant, rebelle, narrateur, fauteur de troubles, médisant, etc. Galates 5 : 19-21. 1 Corinthiens 5 :9-11.

En tant que croyants en Jésus-Christ, nous devons nous comporter avec sagesse dans toutes nos voies et dans nos relations avec tous les hommes, en étant respectueux et respectables, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’église, comme David l’a fait devant la présence du roi Saül et devant tous les Israéliens et il a été grandement admiré, bien parlé et aimé de tous et le Seigneur était avec lui. 1 Samuel 18 : 14-16.

Afin de bâtir un héritage fort, pieux, béni et durable et une bonne réputation pour nous-mêmes et pour nos enfants après nous (le juste marche dans son intégrité : ses enfants sont bénis après lui. Proverbes 20 : 7), nous devons maintenir une bonne travaille à maintenir une bonne réputation – un témoignage contre toute action irréfléchie, coupable et négative, toute négligence et toute petite folie de notre part peut causer ou apporter des dommages importants et irréparables à notre réputation. C’est exactement ce que l’ennemi cherche quotidiennement contre nous, pour nuire à notre réputation dans le Seigneur – souviens-toi, Seigneur, de l’opprobre de tes serviteurs ; comment je porte dans mon sein l’opprobre de tous les puissants ; ce dont tes ennemis ont reproché, ô Seigneur; avec quoi ils ont reproché les pas de ton oint. Psaumes 89 : 50-51 : 102:8.

Dorcas était une femme d’esprit tendre et libéral dans l’église primitive, mais elle est décédée prématurément après une brève maladie et les frères ont unanimement refusé de la livrer à la tombe précoce et ont refusé de l’enterrer. Elle était pleine de bonnes œuvres et d’aumônes : si utile à tous dans sa capacité, ses bonnes œuvres et sa bonne réputation – le témoignage n’égale personne : sinon, personne ne se soucierait beaucoup de garder son corps sans vie : pas si longtemps après sa disparition. . Elle cousait de ses propres mains aimantes des manteaux et des vêtements pour les veuves et les nécessiteux de son église et de sa communauté.

Parce que les disciples de son église apprirent que Pierre était à proximité, ils envoyèrent deux hommes supplier l’apôtre de visiter la congrégation affligée et Pierre ne tarda pas à accompagner les deux hommes à la chambre mortuaire de Joppé où étaient rassemblées les veuves en pleurs : et il a dû être ému alors qu’ils exhibaient avec révérence les manteaux et les vêtements que Dorcas avait confectionnés pour eux et les mettaient tous en avant, et s’agenouillait, et priait et avec la parole de puissance et d’autorité, il se tourna vers son corps sans vie et ordonna ; Tabitha, lève-toi, et la vie revint. Dorcas se redressa et Pierre la présenta vivante aux saints et aux veuves. Actes 9 :36-43.

La mémoire des justes est bénie : mais le nom des méchants pourrira – une bonne réputation vaut mieux que la richesse : remarquez que ce que les gens savent réellement et disent justement de vous compte beaucoup et vous devez également vous en soucier ! Proverbes 10:7.

Vous devriez vivre quotidiennement dans la conscience de maintenir votre bon témoignage par vos relations prudentes et sages devant les autres, en établissant vos œuvres et vos voies devant le Seigneur. Dieu amènera en jugement les justes et les méchants, car il y aura un temps pour chaque activité, un temps pour juger chaque action. Ecclésiaste 3:17.

Votre témoignage est le critère du jugement éternel (Hébreux 6 :2), de la justification ou de la condamnation devant le juste juge qui rendra à chacun selon ses œuvres et selon les fruits de ses actions, bonnes ou mauvaises, vos œuvres – les témoignages suivent toi au paradis. Apocalypse 20 : 11-15.