Le lieu de pleurs du croyant actuel en Dieu – Bochin
Share

Et un ange de l’Éternel monta de Guilgal à Bokim, et dit: Je t’ai fait monter d’Égypte, et je t’ai amené dans le pays que j’ai juré à tes pères; et j’ai dit: Je ne romprai jamais mon alliance avec vous. Et vous ne ferez aucune alliance avec les habitants de ce pays; vous renverserez leurs autels ; mais vous n’avez pas obéi à ma voix : pourquoi avez-vous fait cela ? C’est pourquoi j’ai aussi dit: Je ne les chasserai pas de devant toi; mais ils seront comme des épines à vos côtés, et leurs dieux seront pour vous un piège. Et il arriva, lorsque l’ange de l’Éternel dit ces paroles à tous les enfants d’Israël, que le peuple éleva la voix et pleura. Et ils appelèrent ce lieu du nom de Bochim, et ils y sacrifièrent à l’Éternel. Juges 2:1-5.

Il y a des lieux, des situations et des circonstances légitimes et illégitimes de pleurer devant Dieu. Certains pleurs sont considérés comme un acte d’ingratitude, d’incrédulité, d’apitoiement sur soi et d’insatisfaction devant Dieu – tels sont punissables et condamnables : Et la multitude mixte qui était parmi eux tomba en convoitise : et les enfants d’Israël pleurèrent aussi de nouveau, et dirent : qui nous donner de la chair à manger ? Nous nous souvenons du poisson que nous mangions librement en Egypte ; les concombres, et les melons, et les poireaux, et les oignons, et l’ail : mais maintenant notre âme est desséchée : il n’y a rien du tout, à côté de cette manne, devant nos yeux. Nombres 11 :1-6. Remarque: c’était un jeu pour le tordu Jacob de pleurer juste parce que Rachel s’est présentée, a fait sa première rencontre avec elle de sentiments mélangés de tristesse, d’embarras et de suspense sans aucune raison de simuler ses larmes devant la nièce de sa mère – Rachael. Le sanglot mal adapté de Jacob après avoir volé Essau pour le droit d’aînesse était une tromperie, une manipulation et une hypocrisie mentales, morales et spirituelles (larmes de crocodile) consistant à militariser les pleurs pour que les autres nous croient pour une faveur, aient leur pitié ou attirent leur attention – et Jacob embrassa Rachel, éleva la voix et pleura. Et Jacob dit à Rachel qu’il était le frère de son père, et qu’il était le fils de Rebecca; et elle courut le dire à son père. Genèse. 9:11: (b) tous les Israéliens mécontents qui pleuraient pour du poisson pour protester contre la provision quotidienne de Dieu dans le désert ont été amenés à voir la puissance de Dieu qui est capable de tout faire, mais n’ont pas été autorisés à vivre pour profiter du poisson a plu du ciel; car, tandis que la chair était encore entre leurs dents, avant d’être mâchée, la colère de l’Éternel s’enflamma contre le peuple, et l’Éternel frappa le peuple d’une très grande plaie. Et il donna à ce lieu le nom de Kibrothhattaavah : parce qu’on y enterrait les gens qui convoitaient. Num.11: 32-34: (c) bien que ce n’était pas l’intérêt de Dieu que les frères se mordent et se dévorent, mais les Israéliens ont pleuré trois fois avec insistance pour obtenir la permission de se battre contre leurs frères de la tribu de Benjamin, seulement pour regretter leur action pour l’issue de la guerre qui a causé le dépeuplement des femmes de la tribu de Benjamin. Juges. 20 : 23. Juges. 21.

Nous allons examiner les lieux de pleurs légitimes et gratifiants pour les croyants d’aujourd’hui en Jésus-Christ. Ici sur terre, il y aura une très longue période de pleurs causée par différentes situations telles que (a) le chagrin et les pleurs pour la mort d’un être cher ou d’un ami de la famille, ou d’un voisin, dont le l’Écriture nous enjoint de pleurer avec ceux qui pleurent : Romains 12:15 : (b) malheur à vous qui riez maintenant (comme les insensés se moquent du péché. Proverbes.14:9a) ! car vous vous lamenterez et pleurerez. Luc 6:25. Pour l’instant, le croyant peut vivre une vie douloureuse de peurs à l’intérieur et se battre à l’extérieur, être diffamé, le mal dénoncé par ses amis, être faussement accusé, rejeté, incompris, le cœur brisé et dans la douleur à cause d’une sœur faible et d’un frère déchu dans le foi (des torrents de larmes coulent de mes yeux, parce qu’ils n’observent pas ta loi. Psaumes 119:136), mais comme la joie de l’hypocrite, ainsi la douleur d’un vrai chrétien – c’est pour un temps. Travail 20:5. Christ pleure sur Jérusalem à cause de l’endurcissement du cœur de son peuple (Luc 19:41), lui aussi le croyant spirituellement brisé d’aujourd’hui pleure sur sa ville, son village et sa province, attristé et en colère comme Lot pour les Sodomites de ces derniers jours, travaillant avec des larmes dans la prière pour que les âmes perdues et la ville en captivité soient prises pour le Seigneur – qu’il continue à semer dans les larmes pour son Seigneur et Christ, ceux qui sèment dans les larmes récolteront dans la joie. Celui qui sort et pleure, portant une semence précieuse, reviendra sans aucun doute avec joie, apportant ses gerbes avec lui. Psaume 126: 5-6: (c) comme Marie-Madeleine s’est retrouvée aux pieds du Seigneur pleurant de contrition et de repentance pour ses péchés, de même le croyant spirituellement brisé d’aujourd’hui qui connaît la terreur du Seigneur et l’horreur du péché est appelé à pleurer et à se lamenter sur son péché, à avoir honte de ses péchés en contrition, de peur qu’il ne soit vu comme celui qui crucifie le Fils de Dieu une seconde fois, et l’amène à une honte ouverte – approchez-vous de Dieu, et il s’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; et purifiez vos cœurs, irrésolus. Soyez affligé, et pleurez, et pleurez : que votre rire se change en deuil, et votre joie en alourdissement. Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera. Jacques 4:8-10.

Ne le dis pas à Gath, ne le proclame pas dans les rues d’Ashkelon, de peur que les filles des Philistins ne se réjouissent, de peur que les filles des incirconcis ne se réjouissent. Où sont les hommes et les femmes de Dieu de ce temps, comme David l’était selon le cœur de Dieu, pleura sur Saül son ennemi, et Jonathan son ami, hommes et femmes qui pleurent sur les croyants rétrogrades et déchus, au lieu d’aller au Youtube pour se moquer, ou sur des conversations téléphoniques et dans les coins des rues pour annoncer fièrement la calamité spirituelle qui s’est abattue sur l’un de leurs frères dans la foi ? 2 Samuel 1:19-24.

Où sont les Samuel de cette époque qui pleurent toute la nuit pour son frère Saül jusqu’à ce que Dieu l’empêche de pleurer pour le cœur impénitent ? 1 Samuel 16:1. Aujourd’hui, la plupart des habitants de Sion sont tombés dans la génération dont les paupières sont levées, arrogantes et hautaines, rebelles et désobéissantes, mais il n’y a que peu ou pas de Jérémaïa qui pleurera en secret à Dieu dans la prière pour accorder une humble et cœur obéissant à son peuple contre la colère à venir – écoutez, et prêtez l’oreille ; ne soyez pas orgueilleux, car le Seigneur a parlé. Rendez gloire au Seigneur votre Dieu, avant qu’il ne cause les ténèbres, et avant que vos pieds ne trébuchent sur les montagnes sombres, et, pendant que vous cherchez la lumière, il la transforme en ombre de mort, et en fasse une obscurité grossière. Mais si vous ne l’entendez pas, mon âme pleurera dans des lieux secrets sur votre orgueil ; et mon oeil pleurera amèrement et se remplira de larmes, parce que le troupeau de l’Éternel est emmené captif. Jérémie 13:15-17.

Considérant comment certaines personnes vivent à la fois dans l’église et à l’extérieur, le christianisme de beaucoup de gens aujourd’hui est une blague si vous le comparez à l’appel de l’évangile à porter la croix chaque jour et à suivre le Christ – être crucifié au monde, et le monde est crucifié pour vous – pour mortifier la chair avec les affections et les convoitises, – et nous voyons Jésus, qui aussi, dans les jours de sa chair, quand il avait offert des prières et des supplications avec de grands cris et des larmes à celui qui a pu le sauver de la mort, et a été entendu en ce qu’il craignait; bien qu’il fût un Fils, il apprit pourtant l’obéissance par les choses qu’il souffrit; et étant rendu parfait, il est devenu l’auteur du salut éternel pour tous ceux qui lui obéissent. Hébreux 5:7-9.

Premièrement, le lieu des pleurs est notre lieu de prière, la chambre la plus profonde du cœur où Hannah s’est retrouvée dans l’amertume de l’âme, a prié le Seigneur et a pleuré amèrement. 1 Samuel 1:10. Anne a pleuré et prié dans le temple, seules ses lèvres ont bougé, mais le grand prêtre Eli pense qu’elle était l’une de ces filles de Bélial, pleurant sous l’influence du vin – Et Anne a répondu et a dit, non, mon seigneur, je suis une femme d’un esprit affligé : je n’ai bu ni vin ni liqueur forte, mais j’ai répandu mon âme devant le Seigneur. Ne compte pas ta servante pour une fille de Bélial : car c’est de l’abondance de ma plainte et de ma douleur que j’ai parlé jusqu’ici. Alors Éli répondit et dit : Va en paix, et que le Dieu d’Israël t’accorde la requête que tu lui as demandée. 1 Samuel 1:15-17.

Deuxièmement, le lieu des pleurs est votre lieu secret de prière où vous avez choisi d’ériger un autel personnel pour communier quotidiennement avec Dieu dans la prière – je suis las de mes gémissements. Chaque nuit, j’inonde mon lit. Je trempe mon canapé de mes larmes. Psaumes 6:6. Remarque : bien que la révérence envers Dieu doive être visible, mais qu’elle provienne du cœur, pas seulement de la bouche ou de toute action de fausse humilité devant lui. La position ou l’état de votre cœur est plus important devant Dieu que toute fausse posture ou position de prière affichée ou présentée devant lui ou devant les autres pendant la prière. Nous pouvons aussi bien nous agenouiller devant notre Créateur dans la prière, nous asseoir ou nous lever pendant que nous levons les mains saintes dans la prière, nous promener là où c’est possible, ou nous allonger à plat sur le sol ou sur notre lit pendant la prière – dans la ferveur de l’esprit, – dans la simplicité et la droiture du cœur devant le Seigneur – là où il y a l’Esprit de Dieu, il y a la liberté, soyez simplement conduit par l’esprit de Dieu, écoutez sa voix.

L’intimité de votre chambre à coucher ainsi que dans l’assemblée des saints est le lieu pour pleurer et implorer de l’aide pour surmonter vos infirmités, pour avoir pouvoir sur vos péchés secrets ou ouverts, pour soumettre la chair et pour surmonter les faiblesses personnelles des péchés menaçants. . Remarque : il vaut mieux pleurer sa faiblesse pour obtenir de l’aide que de pleurer son pardon après en avoir été vaincu. Ceux qui ne crieront pas dans le lieu secret de la prière devant Dieu pour obtenir la grâce et l’aide contre les jours de la tentation, seront exposés par leur péché, – leurs péchés les découvriront, ils crieront pour la défaite, le reproche et la honte de péché en plein air pour leur iniquité, tout comme David a été exposé pour son péché, a pleuré et jeûné ouvertement pour son premier enfant avec Barshaba mais a été tué par Dieu pour le punir. Hébreux 4:16.

Les pleurs sont le lieu de la tristesse selon Dieu. Dieu appelle ses enfants rétrogrades à pleurer et à porter le deuil de leurs péchés – sonnez de la trompette à Sion, sanctifiez un jeûne, convoquez une assemblée solennelle : rassemblez le peuple, sanctifiez la congrégation, assemblez les anciens, rassemblez les enfants et ceux qui allaitent seins : que l’époux sorte de sa chambre, et la mariée de sa chambre. Que les sacrificateurs, les serviteurs du Seigneur, pleurent entre le portique et l’autel, et qu’ils disent : épargne ton peuple, ô Seigneur, et ne donne pas ton héritage à l’opprobre, pour que les païens dominent sur eux : pourquoi diraient-ils parmi le peuple, où est leur Dieu ? Alors l’Éternel sera jaloux de son pays et aura pitié de son peuple. Joël 2:15-18. Remarque : ceux qui pleurent actuellement dans le regret – la contrition de leurs péchés seront aidés, délivrés, purifiés et habilités à surmonter la corruption qui est dans le monde et dans leur chair par les convoitises : et ceux qui comprennent parmi le peuple instruiront beaucoup : pourtant ils tomberont par l’épée, et par le feu, par la captivité et par le butin, plusieurs jours. Maintenant, quand ils tomberont, ils seront aidés avec un peu d’aide : mais beaucoup s’attacheront à eux avec des flatteries. Et quelques-uns de ceux qui ont de l’intelligence tomberont, pour les éprouver, et pour les purger, et les blanchir, jusqu’au temps de la fin, car c’est encore pour un temps fixé. Daniel.11:33-35.

Pleurer est l’expression émotionnelle du cœur du remords, montrant la pénitence que vous avez apprise de vos erreurs passées et présentes, et elles ne se répéteront plus – parce que votre cœur était tendre et que vous vous êtes humilié devant Dieu, quand vous avez entendu ses paroles contre ce lieu et contre ses habitants, et s’humilie devant moi, et déchire tes vêtements, et pleure devant moi; Je vous ai même entendu aussi, dit le Seigneur. Voici, je vais te rassembler auprès de tes pères, et tu seras recueilli dans ta tombe en paix, et tes yeux ne verront pas tout le mal que je ferai venir sur ce lieu et sur ses habitants. Alors ils rapportèrent à nouveau la parole du roi. 2 Chroniques. 34:27: (b) pleurer est aussi l’expression de la confiance que Dieu est votre seule dépendance – mes larmes ont été ma nourriture jour et nuit, alors qu’ils me disent continuellement, où est ton Dieu? Je suis las de mes pleurs : ma gorge est sèche : mes yeux me font défaut en attendant mon Dieu. Psaumes.42:3. Psaumes. 69:3.

Quelle que soit la nature et l’origine de vos larmes actuelles (la contrition pour le péché personnel – la persécution et les afflictions que nous endurons en Christ – la trahison et la déception par les frères bien-aimés – l’oppression des puissants – la douleur et les lamentations de la foi pour faire des exploits dans le Seigneur – la perte d’un être cher – pleurant continuellement alors qu’Anne pleurait chaque année pour que la promesse de Dieu sur la procréation s’accomplisse dans sa vie jusqu’à ce que Samuel soit donné – servant le Seigneur en toute humilité, avec beaucoup de larmes. Actes 20:19) tous nos larmes sont stockées dans une bouteille pour le témoignage de la foi – pleurant quotidiennement pour hâter le retour imminent de Christ pour ses saints sur terre – pleurant quotidiennement dans la prière pour que la volonté de Dieu soit faite sur terre comme au ciel – pleurant à Dieu pour qu’il se manifeste son pouvoir sur la terre : bien que certains des pleurs soient récompensés ici, mais d’autres non jusqu’à ce que nous arrivions à l’endroit où il n’y aura ni chagrin, ni cri, et Dieu essuiera toutes les larmes des yeux de son peuple, et tous les troubles actuels seront abolis. Remarque : il vaut mieux pleurer maintenant pendant un certain temps avec l’assurance d’un confort éternel que de pleurer après éternellement après la mort avec des grincements de dents – préparez-vous à rencontrer votre Dieu. Apocalypse 21:4.

Pleurer est un symbole et un geste d’humilité de cœur devant Dieu. Dès que le roi Ézéchias a reçu la nouvelle de Dieu qu’il devait préparer sa maison à mourir, il a prié et pleuré amèrement, a prévalu dans la prière pour gagner quinze ans supplémentaires de Dieu qui préserve l’homme et les bêtes sur terre. Pendant ce temps, le résultat de ses années de prolongation sur terre n’a fait qu’exposer son orgueil et sa folie, dont, peut-être, Dieu essayait de le sauver en le prenant avec lui avant que cela n’arrive, ce qui a causé ses fils, par son orgueil et sa folie punis par Dieu qui résistent aux orgueilleux, à s’exiler et à servir comme eunuques dans le palais du roi de Babylone, ce qui n’aurait pas pu être s’il s’était soumis à la volonté parfaite de Dieu de mourir. Esaïe 38:1-5. Esaïe 39:1-7. Remarque : la prière du juste est le délice de Dieu, mais Dieu est plus ravi lorsque nous comprenons et appliquons le principe de soumission à sa volonté révélée au lieu d’essayer et de chercher à la changer par la prière, sa folie est plus sage que la sagesse de l’homme – ce qui sera sera, soit maintenant, soit plus tard, l’homme doit retourner dans sa longue demeure. Pourquoi pleurer pour prolonger ou attendre un autre jour sur terre qui peut vous causer des ennuis à vous et aux autres ? Proverbes 15:8.

Car sa colère ne dure qu’un instant; en sa faveur est la vie : les pleurs peuvent durer une nuit, mais la joie vient le matin. Psaumes 30:5. Pleurer est spirituel. Dieu nous appelle à réagir ou à être réactifs émotionnellement pour redresser le sort des personnes lésées – faire avec justice, sans respect de personne, et mettre les entrailles de la compassion – sympathie, pour les pauvres.

Proverbes 17 versets 5 b, celui qui se réjouit d’un malheur ne restera pas impuni. Alors que d’autres peuvent se réjouir de la calamité qui s’abat sur leurs voisins, amis et ennemis, Job pleura dans sa prière secrète pour leur délivrance. Pendant qu’il cherchait la raison de son sort, cherchant à se justifier de tout acte répréhensible, déclaré avec force, n’ai-je pas pleuré celui qui avait des ennuis ? Mon âme n’a-t-elle pas été affligée pour les pauvres ? Travail 30:25.

Pleurer n’est pas une mauvaise émotion, bien qu’il puisse devenir terriblement mauvais de pleurer pendant toute l’éternité. Les émotions sont le sentiment de l’homme ainsi que la nature de Dieu – la nature divine – pleura Jésus.

À moins que le cœur ne soit scellé au fer chaud, il y a une tristesse ou un chagrin que l’Esprit de Dieu peut produire en nous, s’il est attristé par nous, ce qui peut nous faire verser des larmes de la même manière que Pierre pleura amèrement en contrition , après avoir réalisé l’erreur de son déni et de sa trahison de son Seigneur et Christ si nous acceptons la conviction de nos péchés dans la tristesse selon Dieu. Luc 22:62.

Où sont les gens qui prient et pleurent pour que la vérité ne périsse pas dans nos églises ? Il est courant de voir des gens pleurer pendant que je prêche, alors que je suis content pour eux, mais mon âme pleure aussi en secret pour ceux qui disent que ma prédication est dure. La parole de Dieu peut devenir la joie du cœur lorsque nous obéissons et faisons sa volonté, mais à travers l’Esprit de Dieu qui habite en nous, nous pouvons aussi être brisés par elle pour fondre en larmes lorsque nous réalisons à quel point nous nous sommes éloignés et égarés dans rébellion de la parole de Dieu alors qu’il nous rappelle par une saine prédication de sa parole. Néhémie 8:8-9.

Véritables, sincères et véritables croyants en pleurs, qui pleurent actuellement pour les péchés du monde dans les prières, – pleurant pour le réveil sur terre parmi la nation à travers les prières – pleurant pour la mondanité (qui ne participe pas) qui souille l’église aujourd’hui (frères, soyez des disciples ensemble de moi, et notez ceux qui marchent de telle sorte que vous nous avez pour exemple. Car beaucoup marchent, dont je vous ai souvent parlé, et maintenant je vous dis même en pleurant, qu’ils sont les ennemis de la croix de Christ : dont la fin est la destruction, dont Dieu est le ventre, et dont la gloire est dans leur honte, ceux qui s’occupent des choses terrestres (Philippiens 3:17-19), seront épargnés et sauvés au jour de la colère du Seigneur – Et le Seigneur lui dit: allez au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et mettez une marque sur le front des hommes qui soupirent et qui crient à cause de toutes les abominations qui se commettent au milieu d’elle. Ézéchiel 9:4. Remarque : la profondeur des fondations de toute structure détermine sa valeur, sa beauté, sa solidité et sa durabilité, tel est le fruit de notre travail dans le Seigneur né par les gémissements et le travail de la prière dans l’esprit avant l’évangélisation, en dehors de tout autre être humain efforts de la sagesse mondaine pour construire et gagner des âmes pour le Seigneur : une voix de bruit de la ville, une voix du temple, une voix du Seigneur qui rend la récompense à ses ennemis. Avant d’accoucher, elle a enfanté; avant que sa douleur ne vienne, elle a accouché d’un enfant mâle. Qui a entendu une chose pareille ? Qui a vu de telles choses ? La terre sera-t-elle faite pour produire en un seul jour ? Ou une nation naîtra-t-elle tout de suite ? Car dès que Sion était en travail, elle enfanta ses enfants. Dois-je enfanter, et ne pas faire enfanter ? Dit le Seigneur : ferai-je enfanter, et refermerai-je la matrice ? Dit ton Dieu. Esaïe 66:6-9.

Dieu ordonne à Jacob de retourner à Béthel où il se révèle d’abord à lui. Le retour de Jacob à Béthel était son point de départ ou d’échec avec Dieu. Il doit être brisé spirituellement, sinon rien ne changera dans sa vie jusqu’à sa mort. Il doit rencontrer Essau qu’il a évité tout ce temps pour régler le compte de la bénédiction volée du premier-né. Mais en pleurant dans la prière, il s’est battu pour obtenir les vraies richesses de la grâce de Dieu qui transforment sa vie et sa personnalité de l’intérieur. C’est la bénédiction qu’il a lutté pour recevoir lors de son combat spirituel de minuit avant le lever du jour, lorsque son nom a été changé en Israël – où il a été dit qu’il a prévalu avec Dieu et l’homme (Gen. 32: 24-28): oui , il eut pouvoir sur l’ange, et l’emporta: il pleura et lui fit des supplications: il le trouva à Béthel, et là il nous parla; même le Seigneur Dieu des armées; le Seigneur est son mémorial. Osée.12:4-5.

Vous ne voyez pas pleurer dans de nombreuses églises aujourd’hui – c’est devenu le lieu de divertissement, de blagues et de rires fous et de joyeuses préparations de nourriture et de boissons. Tandis que Dieu nous appelle à pleurer et à nous humilier continuellement devant lui, les gens réclament de la viande, des boissons et de la comédie dans la maison de Dieu – Et en ce jour-là, le Seigneur Dieu des armées appela aux pleurs, au deuil et à la calvitie, et à se ceigner d’un sac. Et voici la joie et l’allégresse, égorgeant des boeufs, et tuant des brebis, mangeant de la viande et buvant du vin: mangeons et buvons; car demain nous mourrons. Et il a été révélé à mes oreilles par l’Éternel des armées : Certes, cette iniquité ne sera pas purgée de vous jusqu’à ce que vous mouriez, dit l’Éternel, l’Éternel des armées. Esaïe 22:12-14.

Pleurez maintenant et travaillez pour que le joug du péché et le fardeau des iniquités soient enlevés de votre cou et de votre épaule ! Pleurez et travaillez maintenant dans la prière devant le Seigneur pour enlever les pierres d’achoppement des iniquités qui peuvent vous empêcher de ne pas aller au ciel qui sont dans votre vie, et pour vous donner le pouvoir de vaincre tout ou n’importe qui qui peut se tenir ou se tenir comme trébuchant bloc de péché contre vous au ciel.